12 septembre 2006

Mes débuts de blogueur: Lentement, mais Sûrement

Bon, c'est assez pour une première journée.
Pour vous, il n'y a qu'un petit message et un petit vidéo sur le WTC, mais croyez-moi, ce fût beaucoup de travail pour moi.
Je pensais que j'aurais beaucoup de difficultés à afficher ce vidéo, mais pour cette fois c'était ok; la programmation était sur la page du vidéo et j'ai simplement eu à faire copier-coller dans le message (en mode modifier le code HTML). Cependant, toute la colonnes de droite décallait vers le bas. Il fallait réduire la vidéo. J'ai essayé, le cadre a rétrécit, mais la vidéo ne s'affichait plus. J'ai donc choisi un autre code qui était sur la page, celui-ci transforme la vidéo en lien-photo qui conduit à la vidéo. Maintenant, la colonne de droite est à sa place. Un autre jour, je m'attaquerai aux vidéos et/ou photos sans code, souhaitez-moi bonne chance.
Deuxième étape, changer le nom des rubriques dans la colonne de droite et changer les liens. Petit tour dans la rubrique aide, c'est assez bien expliqué.
Finalement, cà ne semble pas trop compliqué, mais c'est beaucoup de temps, beaucoup de lectures, beaucoup d'essais-erreurs et la session d'étude de la soirée a un peu trop écopé.
Si vous avez des trucs, gênez-vous pas. En attendant, je crois que je vais laisser cà simple, question de réussir mes cours.
Au plaisir de vous lire et bonne lecture à vous.