09 janvier 2008

DU PARADIS AU BAD TRIP

Nous sommes vendredi le 31 décembre et ça s'annonce pour être tout un party. En effet, nous sommes une quinzaine d'amis à se rendre au chalet du père à mon ami. Mes amis restent 3 jours, mais je dois revenir le lendemain pour souper avec la belle-famille avant de quitter ma blonde pour 4 jours pour les law games 2008. Mon ami a déjà son ski-doo et son 4 roues au chalet et un autre de mes amis amène son 4 roues à lui, avec des trips (chambres à air) pour se faire tirer sur le lac.
Je ne suis pas accompagné pour ce party du 31 décembre. Ma blonde finissait de travailler à 19H, le temps d'arriver chez nous, il aurait été 19H30, de se préparer, 20H30 et nous serions arrivés vers 22H30, quand tous le monde était déjà saoûl et après le souper principal, un délicieux roast beef de chez Magnan. J'ai offert à ma blonde de lui laisser l'auto pour qu'elle vienne me rejoindre, je serais monté avec un ami; mais elle préférait aller chez ses parents. Elle aurait pu aller chez son frère, où elle voulait qu'on aille (à chaque année, il fait un gros party pour le réveillon), mais elle n'y est pas allée. Quand j'ai appellé pour lui souhaiter la bonne année à minuit (non sans mal, il y avait juste le cellulaire d'une personne qui fonctionnait et il fallait se rendre jusqu'au milieu du lac ce faire), elle dormait déjà et le beau-père qui a répondu aussi.
C'est là que les choses commencent à évoluer. J'ai amené un biscuit au pot que quelqu'un m'a donné au milieu de l'été.


Je l'ai mangé à 2 avec mon meilleur ami et c'est seulement 1H plus tard que nous étions pour savoir quelle en était la concentration. 1H plus tard, il bad trip royalement, il souffre, il veut mourrir, ... De mon côté, je suis au paradis, wow, j'ai rarement été gelé de même, rien ne me dérange, tout est beau, la vie est belle, tout est engourdi, mes amis me parlent et ça fait de l'écho, un écho agréable, ça doit être comme ça qu'on se parle au paradis (même si je ne suis pas croyant). Je ne comprends tout ce qu'ils me disent, mais rien n'est grave, tout est beau, tout est parfait, alors je ris. La blonde de mon ami arrête pas de dire, esti qu'il a de l'air bien, je payerais cher pour avoir son buzz, ...
Le temps avance et la tête commence à tourner, je ne me sens vraiment pas bien. De peine et de misère, je sors dehors et je vomis. Je répète le manège 2-3 fois, même que je pense qu'à la fin, je vomissais du sang.
Je rentre et me couche dans la véranda. Tout le monde me dit de rentrer me coucher sur le divan dans le chalet, que je vais être mieux, mais j'en suis incapable. Je ne peux bouger, à moins que ce soit très très très lentement. Plus je me rapproche de la porte patio qui sépare la véranda du chalet, mais qui est ouverte, plus la température se réchauffe et là aussi je dois faire attention, la moindre variation m'affecte, alors je dois m'en approcher très lentement. Ça doit m'avoir pris 3H à m'appuyer sur les mains, soulever mes fesses, avancer 2-3 cm, me reposer, m'acclimater au changement de température et recommencer le manège avant d'atteindre mon corps au complet dans le chalet. Eh oui, même lorsque ma tête "touchait" la porte patio, je n'ai même pas été capable de transférer mon corps de l'autre côté de cette porte d'un seul coup, en fait, j'ai du faire 3-4 étapes.

Le lendemain, j'ai été incapable de me lever du sol avant 14H, j'étais réveillé bien avant, mais incapable de me lever. J'ai déjeuner par petites bouchées, alongé sur le côté, ça m'a pris environ 1H. Je devais tout de même revenir à Montréal, prendre ma douche et aller chez les beau-parents. Je n'étais pas en État, mais à 16H je me dis que je n'ai plus le choix et je quitte. Pas longtemps après, mes deux roues passagers s'enfoncent dans la neige. C'est que c'est un chemin de campagne, pire, un chemin de chalet (que je ne connais pas en plus, j'y suis allé une seule fois dans ma vie), donc étroit et tu circules dans le milieu jusqu'à ce que tu rencontres une voiture en sens inverse. Ce qui fut le cas et quand je me suis tassé de mon côté, je suis allé trop loin. C'était difficile à savoir, tout est au même niveau, sauf qu'une fraction c'est le chemin et c'est tapé, l'autre fraction c'est de la neige folle et tu t'enfonces. Encore moins évident quand il neige depuis quelques heures.
Je suis loin de tout et il fait très froid (à au moins 7km du chalet et au moins 7km de la station service, à au moins 2km de n'importe quelle vie humaine et le cellulaire qui ne capte pas). Je suis chanceux dans ma mal-chance, une auto passe 4-5minutes après. Il essaie de me sortir de là, mais il n'a pas de crochet, il attache sa chaine avec un cadenas, mais le cadenas brise. Il me reconduit jusqu'au garage à 7km de là. Je demande le numéro de la dépanneuse, mais soudain je me souviens qu'il y a un téléphone fixe au chalet et que quelqu'un m'a appelé de là la veille, alors j'appelle. Quelqu'un vient me chercher en 4 roues pendant que les autres m'attendent à côté de l'auto avec un petit 4X4 style Equinox. On sort l'auto, mais là je suis gelé (par le froid et non le biscuit) et il fait très noir. J'appelle ma blonde pour lui dire de ne pas m'attendre. Elle est vraiment de bonne humeur, d'autant plus que je ne lui avais pas donné de nouvelles de la journée et que le jeudi je partais pour une compétition-party de 4 jours.
Disons que le mercredi, la seule journée qu'il nous restait ensemble (nous n'avions déjà pas passé beaucoup de temps ensemble depuis 2 mois), c'était un peu froid. Mais je la comprends très bien (ça il ne faut pas le dire, il ne faut jamais l'avouer, il faut faire la victime, pelleter le problème dans la cour du voisin).
N'empêche, j'ai la meilleure des blondes. Je suis revenu lundi midi de cette compétition et depuis, ça va très bien, elle possède une très grande force de résilience. Il y a eu un peu de sable dans l'engrenage tout à l'heure, pendant qu'on faisait le souper quand j'ai jeté de l'huile sur le feu, mais je me suis vite rattrapé (j'ai invoqué la possibilité de participer à la compétition l'année prochaine, quand elle pensait vraiment que c'était la dernière cette année. En effet, c'est une compétition universitaire et je vais avoir fini ce bac, mais il y a 3 ans et à certaines autres reprises, l'école du barreau était représenté, lol, je sais, je sais, je pousse ma luck).

4 Comments:

Anonymous Anonyme said...

woooo, mon estomac a poussé des soupirs de soulagement en lisant... Mais je sympathise tout de même avec le tien!

Et à en lire la conclusion... Tu vas devoir te tenir les fesses serrées pour un moment mais aussi pour ta vie d'adulte.. voyons, 3 jours supplémentaire de Law Games sur les 50 prochaines années de vie commune... Je peux la sortir pendant ce temps si tu veux. :))

11/1/08 21:12  
Blogger Unknown said...

lollll Quelle aventure !

Prompt rétablissement ( je doute que ce soit long, tu sembles jeune et fougeux) Des biscuits a la mari...à ben ...lolll

12/1/08 02:16  
Blogger Unknown said...

Ah en passant...mon ancien nom de bloggeuse c'était TheRedHead, mais y'a eu un changement de cap au niveau du blog ! lol

12/1/08 02:16  
Blogger Éternel-Étudiant said...

@julie:
Pas sûr que je veux la laisser entre tes mains; mais merci de la proposition, si c'est vraiment ma dernière alternative pour aller aux law games, ça va être un pensez-y bien ;)
@ the green head:
Merci de la pensée, je m'en suis effectivement déjà remis (du biscuit). Eh oui, des biscuits à la mari, ça fait changement des champignons magiques, lol

15/1/08 07:04  

Publier un commentaire

<< Home