13 septembre 2006

À quand les bonnes nouvelles ?

Merde, on va devoir se sortir la tête de dans le sable : FUSILLADE au collège Dawson; C'EST ICI ÇÀ, À MONTREAL, à côté de nous tous, pas aux États-Unis.
Et Harper qui abolit (en partie) le registre des armes à feu. Je suis bien daccord que quelqu'un qui veut une arme à feu, n'a pas trop de problème à s'en procurer une dans la rue, mais pourquoi lui faciliter la tâche. Quelqu'un qui agit sous le coup de l'émotion, qui est impulsif, aura peut-être le temps de penser à son affaire et de revenir sur sa décision s'il lui est plus difficile (donc plus de temps) de trouver une arme.
Bref, l'actualité n'est pas très rassurante par les temps qui courent, cà devrait m'inciter à étudier plutôt qu'à écouter la tv, mais disons qu'une fusillade dans une école de Montréal n'est rien pour m'aider à m'y mettre.
Je n'ai pas trouvé de vidéo sur la fusillade de la polytechnique (encore à Mtl, en 89), ni sur celle de l'université Concordia (en 92) ou sur la prise d'otage à l'assemblée nationale; alors voici une vidéo de celle de columbine, espérons au moins que cà va en faire réfléchire quelques-uns.