15 septembre 2006

Retrouvailles

Cà fait déjà 10 ans que le secondaire est terminé.
- Qu'est-ce que tu fais ?
- J'étudie
- Encore
- Ben oui
Toujours sur les bancs d'école, il faut croire que je dois aimer cà à quelque part. Est-ce que j'aime les études ou la vie étudiante ? Je vous laisse deviner ce que je préfère dans les deux.
Je vous jure que ce n'était pas facile ce matin. Disons que 2 amis que je vois encore du secondaire et moi, nous avions pris un peu d'avance. Trois pintes chaque plus tard, on se dirige vers la salle, le Kola Note sur St-Laurent. Un des anciens étudiants est maintenant promoteur, alors en même temps cà faisait des spectateurs pour son show d'humorites amateurs. Je dois avouer que je n'étais pas trop attentif au spectacle, le but c'était quand même de prendre des nouvelles des autres, non ?. Sauf qu'à un moment donné, on a eu droit à une surprise, Louis-José Houde est venu faire une prestation. Je ne l'avais jamais vu en spectacle et je comprends pourquoi il a réussit. Je ne veux rien enlever aux autres, mais il avait vraiment une coche de plus.
J'en avais oublié des affaires depuis le secondaire, la mémoire des noms n'est pas ma force. Cependant il y a des choses qui ne changeront pas :
- Désolé, mais je ne me rappelle pas ton nom
- C'est Yan
- Cà ne me dit vraiment rien
- Tous le monde m'appelaient Virgule
Je ne le replace toujours pas, sauf que je peux imaginer un peu de quoi il avait l'air, 10 ans plus tard, c'est le seul qui s'est pointé avec un t-shirt du collège où on allait (t-shirt qui devait avoir 10 ans lui aussi); disons que son affaire ne semble pas trop s'être amélioré.
Le monde n'a pas changé tant que cà, une seule des filles qui étaient là est maintenant maman. Les filles que je trouvais belles étaient encore belles, les tannants semblaient encore tannants, ...
En résumé, très bien comme soirée, mais rien de vraiment nostalgique, disons que c'était plutôt une raison de plus pour faire la fête et que j'ai peut-être exagéré un peu le Jack Daniel.
Aujourd'hui, on relaxe tranquille à la maison, gatorade, films, il n'y en aura pas de facile, même si je n'ai pas été malade.
Un autre coup dure pour les études, on reporte encore les lectures qui sont déjà en retard, vive la procrastination, je pense que je vais encore passer des nuits blanche à la mi-session.

2 Comments:

Blogger josette said...

Salut éternel étudiant! J'ai lu ton commentaire sur le site de Steph, ca m'a mis la puce a l'oreille... bref tu viens de te trouver une nouvelles lectrice! A+

16/9/06 11:47  
Blogger Éternel-Étudiant said...

@ Josette :
Merci, c'est encourageant.
Pour l'instant, je ne suis pas encore parfaitement à l'aise de parler de ma vie privée, mais j'imagine que c'est comme dans tout, cà va venir avec le temps.
Si t'as des blogs à me suggérer, n'hésite pas.
Au plaisir,

17/9/06 23:33  

Publier un commentaire

<< Home