17 septembre 2006

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Il n'y en aura pas de faciles.
Ce n'était pas ma meilleure fin de semaine. Cà vous arrive de ne pas "feeller", de ne pas avoir le goût de parler à personne, de vouloir être tout seul ? Quand tu sais ce que t'as, que tu sais que cà va passer, mais que t'as pas le goût d'en parler ni de te faire écoeurer avec cà ?
Bref, c'était (ce l'est encore un peu) mon cas en fin de semaine, mais ma blonde n'arrivait pas à le comprendre. 2 choix :
A) Je lui dis de rester chez elle.
-> Mauvaise réponse, elle va penser que c'est de sa faute, que je veux la laisser, qu'elle ne compte pas pour moi, ... et ce même si je lui explique que ce n'est vraiment pas le cas, que lundi tout va bien aller, ...
B) Je lui dis daccord, viens me rejoindre.
-> Mauvaise réponse, j'ai vraiment le goût d'être tout seul, je ne veux pas me faire poser de questions, je ne veux pas qu'on me dise quoi faire pour aller mieux, je ne veux pas me faire faire la morale, ... , alors même si elle a les meilleures intentions du monde, je vais être très irritable, très bête et je vais réagir négativement à n'importe quelle intervention qui n'est pas parfaite.
J'ai choisi l'obtion B, mais comme je le décris ci-haut, ce fût une mauvaise réponse. Plus mauvaise que A ? Je ne me risquerai pas à faire la comparaison. Conclusion, je n'ai pas eu le temps de régler mon problème initial, parce que je n'ai pas pu me recueuillir avec moi-même, y penser à tête reposée, ... et en plus, j'ai un deuxième problème, il faut maintenant que je m'explique avec ma blonde, parce que j'étais insupportable, que je n'avais pas à lui faire vivre cà, que des fin de semaines comme cà, elle n'en a pas de besoin, ...
S'il y a des filles qui lisent ce texte(je ne veux pas toutes vous mettre dans le même panier, mais bon, par expérience, c'est le cas de plusieurs), pouvez-vous m'expliquer pourquoi vous ne pouvez pas comprendre qu'il nous arrive de juste vouloir être seul, sans remettre notre relation de couple en doute ? Qu'on en a besoin de cette solitude et que si on vous dit qu'on ne veut pas vous en parler, qu'on veut juste avoir la paix pour un jour ou deux, pourquoi ne pouvez-vous pas ne pas poser de questions, ne pas douter de vous, ... ? Qu'elle est la bonne manière de le dire ? Qu'est-ce qu'il faut qu'on fasse dans ce cas ?

J'espère que vous allez m'aider et si vous ne le faites pas pour moi, faites-le pour ma blonde ;) .


p.s. Mon down a rapport avec la job, mais je n'ai pas trop le goût d'en parler. Là, je vais me coucher, j'ai pas eu le temps de passer par-dessus les trucs de la job qui me font chier et me rendent down; et en plus je dois faire du rattrapage avec ma blonde et je n'ai toujours pas pris le temps d'étudier (me voici déjà 4 semaines en retard). Au réveil, école, entraînement (j'espère que cà va me changer les idées) et finalement travail. C'est la fiesta.

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Ne t'en fais pas, il n'y a pas 100 milles solutions. La prochaine fois, opte pour la solution A. De toute facon ta blonde va le prendre perso alors aussi bien prendre du temps pour toi tu devras t'expliquer anyway apres. Sauf que la tu feeleras vraiment bien. Ya aussi l'option C, tu prends ta fin de semaine tranquille a toi mais en fesant un beau geste pour securiser ta blonde, un beau petit email, un bouquet...Elle devrait comprendre!

13/2/08 09:55  
Blogger Éternel-Étudiant said...

@K3lly:
Merci pour le plan c, dommage qu'il arrive 1 an et demi trop tard, lolololol
De plus, je ne peux plus me sauver, ma blonde reste avec moi maintenant, on partage mon petit 3 1/2, 600 pieds carré, c'est petit, je vous le jure.
Une fois de temps en temps, elle va coucher un soir chez ses parents et ce n'est pas pour être méchant, mais c'est bienvenue.
Bonne lecture, t'es en retard, lol

13/2/08 22:40  

Publier un commentaire

<< Home