22 octobre 2007

TENTATION

Vendredi soir, party de mi-session.
Elle est là, je ne m'y attendais pas du tout puisqu'elle a fini son bac l'année passée et que je ne l'ai pas revue depuis. Je ne sais pas si vous suivez C.A., mais dans l'émission du 24 septembre, il était question du top 3. En résumé, ce sont les 3 femmes au monde au sommet de tes fantasmes, celles avec lesquelles tu sauterais la clôture peu importe que ta femme soit la "plus meilleure" blonde au monde.
Elle, elle n'est pas dans le top 3, ce n'est pas Angelina Jolie ou autre; mais elle a ce petit je ne sais quoi. Elle est très belle, elle le sait, mais elle joue un peu à celle qui ne le sait pas, ce qui lui donne ce petit air naïf qui lui va si bien. Je ne la connais pas beaucoup, mais à chaque fois que je la vois, il y a comme un déclic qui se fait. L'hiver passé, je lui ai amené un déjeuner dans le cours (des toasts un lendemain de veille). Pour qu'elle reste plus longtemps au party, je lui avais dit que j'étais pour lui en amener et que de cette façon, elle pourrait dormir un peu plus longtemps. Il commençait à se développer quelque chose, jusqu'à ce qu'elle me demande qui était pour m'aider dans la décoration de mon nouveau condo et que je lui avoue que c'était ma blonde qui était pour le faire. Jusque là, je ne lui en avais jamais parlé, mais elle ne m'avait jamais posé la question non plus. De toute façon, il fallait que je lui avoue tôt ou tard et plus tôt que tard puisque j'aimais (et j'aime encore) ma blonde et que je n'avais pas l'intention (je ne l'ai toujours pas) de la laisser. Le développement s'est arrêté là, il ne s'est jamais rien passé, mais il est toujours resté une petite complicité et à chaque party il y avait un rapprochement où elle finissait par me rappeler que j'avais une blonde et vers la fin qu'elle aussi avait maintenant un chum.
Vendredi, je la revois après plus de 5 mois d'absence et le déclic se fait à nouveau. De plus, elle est redevenue célibataire et elle n'a pas mentionné ma blonde de la soirée, mais ma tête me l'a rappelé à plus d'une occasion. Il ne s'est toujours rien passé, mais depuis samedi matin, elle figure à mes contacts MSN, comme on dit, je joue avec le feu.
Tentation, pourquoi est-ce que çà toujours de l'air plus vert chez le voisin ? Pourquoi suis-je intrigué par une fille que je ne connais pratiquement pas quand j'ai une blonde que je connais, que j'aime et avec qui çà va bien ? La vie ne peut-elle pas être un long fleuve tranquille ?

n.b. Preuve de ma bonne intention, j'avais même essayé de la matcher avec mon meilleur ami.

19 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Je crois qu'il va falloir que l'État criminalise l'adultère pour que la tentation diminue. Mais on fait tous des excès de vitesse malgré la Loi...

Pas contre, socialement parlant, c'est un déclin de la génération précédente. Au moins, nos parents attendaient la cinquantaine.

Tu as une réflexion personnelle à faire je crois,en partant du fait que tu as devant toi 30 ans de testostérone à te questionner ainsi, parce que même sur le marché du travail, la démone tentation fait des ravages.

22/10/07 08:26  
Blogger la p'tite frisée said...

l'infidélité peut être causée par tellement de choses.... ennui, envie de complicité, besoin de séduction, envie de se savoir désiré, ou simplement l'attrait de la nouveauté.

Souvent les gens infidèles se cherchent eux-mêmes, la cause de l'infidélité est beaucoup en eux-mêmes plutôt qu'uniquement en leur conjoint(e).

une chose est sûre, l'infidélité se teinte toujours de gris plus ou mons foncés, jamais de noir et blanc.

22/10/07 10:40  
Blogger Éternel-Étudiant said...

@Julie:
Je sais bien, mais malheureusement je ne semble pas être sur la voie de la guérison. Rien pour aider si plusieurs congrès et/ou voyages viennent se greffer à mon emploi.
@ la p'tite frisée:
Je pense que t'as parfaitement raison, je me cherche moi-même. Cependant, je n'ai jamais parlé d'infidélité, seulement de tentation.

22/10/07 14:01  
Anonymous Anonyme said...

Alors tant pis, ça nous feras pleins d'histoires grivoises à nous raconter au club de l'äge d'or des anciens bloggeurs, en 2055 mettons!!

22/10/07 23:31  
Blogger la p'tite frisée said...

Je désolée d'avoir sauté aux conclusions. t'as raison, on ne parle ici que de tentation, et non de passage à l'acte.
on est innocent jusqu'à preuve du contraire, n'est-ce pas?

lol

23/10/07 11:02  
Blogger Éternel-Étudiant said...

@julie
Je vais avoir 75 ans, j'espère ne pas juste en parler, vive le viagra, surtout que le brevet sera tombé et qu'il y aura plein de génériques à rabais. Par contre, je vais peut-être être sourd, http://optimistic.wordpress.com/2007/10/19/bander-dur-ou-entendre/
@ la p'tite frisée
Est-ce que c'est criminel, il faut une preuve hors de tout doute raisonnable ; ou c'est civil, preuve par prépondérance des probabilités (on évalue la version qui est le plus plausible, 50%+1)

23/10/07 16:20  
Blogger la p'tite frisée said...

tout dépend de quel côté de la clôture on regarde l'acte...

du côté de la 'victime'? criminel, c'est sûr!

du côté du 'coupable'? est-ce qu'on peut vraiment réduire ça à un manque de civisme?
(peut-etre si la fille ne vient pas... lolllll)

24/10/07 11:29  
Blogger Éternel-Étudiant said...

@ la p'tite frisée:
Une pipe, est-ce que çà compte ? Avec un condom, est-ce que çà compte ? Saoûl, est-ce que çà compte ? Est-ce qu'il peut y avoir des circonstances atténuantes ?
lololololololololololololol

24/10/07 23:54  
Anonymous Anonyme said...

Circonstances atténuantes: si elles se mettent à deux? des propos remplis de sous-entendus?!? mouahahahah!

25/10/07 19:37  
Blogger la p'tite frisée said...

je seconde julie en disant que s'il s'agit d'une occasion trop bonne pour passer par-dessus, c'est définitivement une circonstance atténuante (est-ce que ça se met au pluriel ça?)

lolll

26/10/07 09:15  
Blogger Éternel-Étudiant said...

Vive les circonstances atténuantes, encore, encore ...

26/10/07 09:19  
Blogger la p'tite frisée said...

lolll

mon cher éternel-étudiant, de par tes commentaires, serait-il possible que tu souhaites en ton for intérieur t'approcher de la tentation, voire même la provoquer, plutôt que de t'en éloigner?!?

;o)

26/10/07 13:52  
Blogger Éternel-Étudiant said...

@ la p'tite frisée
J'aime les défis, plus il y a de tentations, plus il est difficile de résister et plus je me sens fort d'y parvenir.

26/10/07 16:12  
Anonymous Anonyme said...

Baon, m'a allé voir dans mon inbox si j'y suis...

26/10/07 21:26  
Anonymous Anonyme said...

va falloir que tu relances la discussion à l'aide d'un autre billet bientôt, julie se sent délaissée...

:oD

28/10/07 20:48  
Anonymous Anonyme said...

Au contraire, Julie se sent flattée par quatres mains.

28/10/07 22:58  
Anonymous Anonyme said...

quatres? quatre! J'en ai perdu mon latin.

28/10/07 22:59  
Blogger Éternel-Étudiant said...

@ la p'tite frisee :
Déjà finie la petite lune de miel ?
@ Julie:
Chanceuse, je n'ai même pas le temps de me faire un solitaire. Je dors debout, mon subconscient tape à ma place. Un travail pas évident, il ne faut pas prendre position, il faut tout tout tout relever et dire si c'est favorable ou non à notre client et quels sont ses recours, quels sont les recours de la partie adverse, quel recours privilégié, les chances de succès, tout çà avec un sujet contreversé où chaque détail est important (pas de jurisprudence ou de courant dominant). Bon, je retourne sur mon cas.

29/10/07 00:34  
Blogger la p'tite frisée said...

ce n'était qu'une escapade 24 heures ma lune de miel.

mais c'est que ça a l'air aride à souhait ton travail... à minuit et demie, que c'est donc plaisant!

(toutes mes sympathies!)

29/10/07 10:01  

Publier un commentaire

<< Home