23 septembre 2007

JALOUSIE PLANIFIÉE

Je ne suis pas d'un naturel jaloux. L'exception qui confirme la règle, j'étais jaloux avec ma première blonde, mais justement, c'était me première et en plus, j'avais raison de l'être (et c'était loin d'être maladif mon affaire). Plus jeune, j'étais aussi très possessif avec ma mère, cependant ce n'était pas le complex d'oedipe puisque je n'étais pas jaloux de mon père. Mon père pouvait approcher ma mère, l'embrasser, ... même qu'il m'arrivait d'entendre mes parents faire l'amour et que çà m'excitait plutôt que de m'écoeurer comme pour la pluspart des gens (je sais, je suis dérangé). Non, j'étais possessif avec les autres hommes, aucun autre homme que mon père ne pouvait approcher ma mère, sinon gare à lui, j'étais un professionnel pour marquer mon territoire.
Toujours est-il que depuis la fin de ma relation avec ma première blonde, je ne suis plus jaloux du tout (en passant c'est moi qui l'avait laissée et la jalousie n'avait rien à voir là-dedans). Cependant, ce n'est rien pour rassurer une fille, d'ailleurs, mon comportement n'a jamais rien eu de bien rassurant pour mes blondes. Je dis presque toujours ce que je pense, contrairement à plusieurs, je n'essaie de leur dire ce qu'elles veulent entendre pour simplifier les choses, ... C'est plus difficile pour l'ego de la fille, c'est plus difficile pour sa confiance, ..., mais au moins, tu sais à quoi t'attendre et t'es sûr que quand je dis quelque chose, je le pense.
Cependant, avec les années, je commence à envier mes amis et je me dis qu'il serait souvent plus facile de romancer les choses, d'embellir la vérité, de dire des choses juste pour faire plaisir à ma blonde.
C'est ainsi que dernièrement, quand elle me parle et qu'il y a un gars dans l'histoire, je fais mine de m'inquiéter un peu. Par exemple, l'autre jour, en revenant du gym, elle me dit qu'elle s'est fait cruiser. Je fais le gars inquiet, je pose un peu de questions et je lance à la blague qu'elle devra aller à un autre gym (vraiment à la blague, puisqu'au contraire, je suis content qu'elle aille au gym, celui-là ou un autre, pouvu qu'elle y aille). Tu vois qu'elle est contente que je m'inquiète un peu, çà reste là et je n'en reparle pas. Vendredi soir, nous sommes au restaurant avec des amis, je ne sais pas comment c'est venu sur le sujet, de quoi ils parlaient à l'autre bout de la table, mais j'attend de la part de ma blonde toute joyeuse en racontant l'histoire: "mon chum est jaloux".
Je commence à aimer çà de romancer un peu les affaires, c'est facile et çà simplifie tellement la relation, tant que ce n'est vraiment pas contraire à ce que je pense, que c'est juste pour flatter l'ego de ma blonde. C'est ainsi qu'une petite jalousie planifiée peut faire beaucoup de bien à son couple.
p.s. Ce n'est pas parce que je ne suis pas jaloux que je ne l'aime pas, au contraire, je l'aime beaucoup et je ne veux pas la perdre. La jalousie, c'est la meilleure façon de perdre quelqu'un (la vraie jalousie, celle qui est maladive, pas la jalousie planifiée).

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Voici un résumé de mon opinion sur ta jalousie planifiée: Cesse le jeu tout de suite! Sérieux, je ne t'écrirai pas un roman ici mais.. le jour ou tu n'auras plus envie de jouer, ça va être doublement blessant comme effet. On doit accepter son partenaire comme il est.. elle doit t'accepter ainsi sinon, ce n'est pas le vrai toi, l'authentique qu'elle connait, seulement le gars jaloux. Si tu veux en parler plus longuement, on partagera mon expérience (désastreuse) des inauthenticités.

26/9/07 19:35  
Blogger Éternel-Étudiant said...

@Julie:
Ce n'est pas un jeu, c'est juste une petite attention, c'est tout. Je ne commencerai pas à être jaloux. D'ailleurs, je n'ai pas fait de crise et c'était un peu humoristique. Elle va coucher chez sa mère quand elle veut, elle est allée une semaine en vacances, elle peut faire ce qu'elle veut et je ne dis rien, mais quand elle me dit qu'elle s'est fait cruiser, il faut bien démontrer de l'intérêt, alors j'en ai ajouté un peu.
Ceci étant dit, je n'en fais pas une habitude et je ne commencerai pas à ne pas être moi-même, mais à l'occasion, modifié un peu la réalité, peut juste faire du bien.

27/9/07 07:28  

Publier un commentaire

<< Home