26 septembre 2006

BON COP, BAD COP


Un peu en retard sur celui là, mais vaut mieux tard que jamais.
Je me suis enfin décidé à aller voir Bon Cop, Bad Cop.
Disons que je n'avais pas trop d'attentes, si ce n'est que je m'attendais à une vulgaire reproduction de tout ce qui s'est fait dans le genre du côté américain. Wow, quelle belle surprise. Ok, ce film n'est pas un grand film, il ne porte pas à réfléchir, ne pose pas vraiment de questions existencielles; mais il fait la job d'un film du genre, il détend, il divertie. Pas trop d'effets spéciaux incroyables, une bonne dose de réalisme (cà demeure un film quand même), bien équilibré. Un peu de politique, mais loin de la guerre en Irak, cette fois c'est du côté de la LNH qu'il faut se tourner. Patrick Huard est excellent, cà fait du bien de rire, tellement, qu'à mon avis, c'est plus une comédie qu'un drame; mais il faut dire que je ne suis pas l'homme le plus sentimental sur terre. Mon meilleur souvenir du film : Quand il baise la soeur de l'autre policier, qui ne comprend pas un mot français, qu'il lui fait dire n'importe quoi et qu'elle finit par jouir en répètant Vivre le Québec Libre, c'était hillarant, tordant.