24 septembre 2006

VENDREDI

Pas mal plus tranquille, rien de prévu pendant la journée, petit souper entre amis le soir. Je n'avais pas revu ma blonde depuis la fin de semaine dernière et nos conversations téléphoniques n'étaient pas des plus harmonieuses, mais on s'était dit que c'était correct et qu'on reparlerait de tout cà samedi. Cà commence bien, les deux nous avons de l'air en forme, on parle, on rit, on évite de parler de la dernière semaine. Mon ami et sa blonde semble bien aller eux aussi (pas facile pour eux non plus dernièrement), jusqu'à ce que cà éclate. Une chance, l'autre couple d'ami n'est pas encore arrivé et ma blonde s'entend bien avec la sienne. Mon ami tente les premiers pas, mais c'est peine perdue. Ma blonde s'en occupe et pendant ce temps là, mon ami et moi pouvons échanger sur nos problèmes de couples entre hommes. L'harmonie revient, l'autre couple arrive et c'est l'heure du souper. L'autre couple est beaucoup plus récent, alors on passe la soirée à parler des différences entre les jeunes et les vieux couples, quelques accrochages entre les vieux couples, mais surtout celui de mon ami. Ma blonde embarque avec sa blonde, mais je ne donne pas ma place et je me défend très bien, mais surtout, j'apporte une assistance à toute épreuve à mon ami. Lui et sa blonde s'appellent maintenant des colocs, comme cà ce que l'autre fait de cave, c'est moins grave, si l'autre engraisse, tu peux lui dire, ... ; pas sûr du résultat, mais je trouve cà drôle et je le propose à ma blonde. Mauvaise idée, elle ne trouve pas cà drôle, surtout qu'on ne reste pas encore ensemble. Mais bon, la soirée passe et je m'en suis pas trop mal tiré, ce n'est que partie remise, demain il va falloir parler.