25 novembre 2006

la force du subconscient

Ma blonde vit tellement dans la peur de me perdre, que cà va finir par arriver. Dans sa tête, elle pourra se dire, j'avais raison de penser cà, cà s'est effectivement produit. Mais au contraire, à force de toujours penser qu'elle va me perdre, elle agit de manière insupportable et c'est cà qui va faire qu'elle va me perdre.
Je sais que je suis occupé et que je ne suis pas le chum le plus présent en ville. Je vois ma blonde du vendredi soir au dimanche après-midi et une fois de temps en temps, une soirée la semaine (on vit chacun chez nos parents, jusqu'en janvier où j'aurai mon condo, mais elle ne viendra pas vivre avec moi à temps plein). Entre-temps, je vais à l'école, je travaille (1 midi et 3 soirs) et j'étudie, mis à part le jeudi soir où je joue au hockey cosom et après je vais prendre une bière avec mes chums de l'école.
Je comprends que je ne la vois pas souvent, mais merdre entre-temps, je ne suis pas dans les bars, ni à gauche ou à droite; c'est pas comme si j'avais plein de temps libre et que je choississais de les passer sans elle.
Je lui consacre 1 fin de semaine sur 2 juste à elle, on ne voit personne, on est juste elle et moi et l'autre fin de semaine, je lui demande de m'accompagner et de faire une activité de couple (avec des amis). Il y a deux semaines, j'étais malade et l'activité de couple s'est transformée en fin de semaine à elle. J'avais néanmoins prévu de passer cette fin de semaine-ci uniquement avec elle. Avant d'aller travailler, vendredi après-midi, mon ami appelle, c'est la fête à la blonde à son frère et ils sortent. J'appelle ma blonde pour lui dire qu'on va aller faire un tour. Elle me répond qu'elle ne se sent pas top shape et qu'elle ne veut pas y aller (Dans le fond, elle pensait m'avoir uniquement à elle et elle est déçue, voir en criss). Je lui dis que je vais aller faire un tour et qu'après j'irai coucher chez eux. Si tu y vas, je ne vais pas t'attendre, t'iras coucher chez vous. Là je pète ma coche, je lui dis que cà me fait chier, que je vais travailler et que je la rappelle plus tard. Plus tard, elle me dit, ok, je vais y aller avec toi. Je lui dis qu'elle n'est pas obligée, qu'elle ne semble pas super enthousiaste, que je comprends, que ce n'est pas grave, mais elle insiste. On arrive, le premier verre n'est même pas fini qu'elle veut partir, elle ne se sent vraiment pas bien, elle regarde l'heure comme pour prendre l'autobus. Là, je suis vraiment en criss, mais je respire et je pense, je m'arrange avec mes amis, je lui laisse mon auto, elle peut aller coucher chez elle ou chez moi et mes amis vont me ramener chez nous plus tard. Si elle couche chez-elle, elle viendra me rejoindre le lendemain matin, si elle couche chez nous, on va se voir plus tard. Là, elle est capable de rester et elle m'attend. Que voulez-vous que je pense, elle essait vraiment de me manipuler.
Nous sommes restés une heure, mais je n'en ai vraiment pas profité, j'étais en criss tout le long. Je suis allé la reconduire, je voulais repartir pour aller chez nous, mais je suis rentré pour parler. Ce matin, je n'avais pas le goût de la voir, je ne l'avais pas encore digérée, alors je suis parti chez nous et elle ne me verra pas de la journée.
En résumé, elle capotait parce qu'elle ne m'avait pas à elle toute seule et sa réaction au lieu d'améliorer la situation a fait qu'elle ne m'aura pas vu de la fin de semaine.
Elle n'est pas à l'aise quand on est plus que 6 personnes. Je le comprends, je ne lui demande pas de devenir l'amie de tous le monde, je lui demande seulement de s'arranger pour se rendre la soirée quelque peu agréable de sorte que je puisse profiter de la soirée sans m'en faire pour elle et que je ne sois pas obligé de partir quand je commence à avoir du fun. Il n'y a aucun jeudi de toute cette session où j'ai senti que j'avais son accord pour aller prendre une bière. Des fois, elle ne dit rien, mais je sens dans son ton de voix que ce n'est pas correct. Elle s'entendait bien avec la blonde de mon meilleur ami, c'était au moins cà, ces soirées là se déroulaient bien et mon ami était content parce que sa blonde agissait un peu comme la mienne, mais voilà, c'est fini et mon meilleur ami est de retour sur le marché du célibat.
Merde, je ne demande pas la fin du monde, 1 soirée par semaine à moi tout seul. Sur le reste du temps que je passe avec elle, je lui demande 1 fois sur 2 de voir des amis avec elle et l'autre fois je me consacre uniquement à elle. En plus, elle m'annonce qu'elle a refusé un ou des soupers avec ses amies, merde, je ne lui ai rien demander, je veux justement qu'elle ait une vie normale et qu'elle continue de voir ses amies, je ne trouve pas cà sain qu'elle concentre sa vie autour de moi. Je veux bien faire partie de ta vie, mais je ne veux pas en être le centre.
Bref, on va voir le côté positif, avec la maladie de la semaine passée, j'ai pris pas mal de retard à l'école et les examens sont dans une semaine, alors je vais passer ce samedi soir à étudier. Ce n'est pas ce que je voulais, mais trop c'est trop et j'espère qu'elle commence sérieusement à comprendre qu'à force de trop vouloir être avec moi, elle s'éloigne au lieu de s'approcher.

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Ouff, c'est pénible ça.

Avec le métier que tu t'apprêtes à faire, je ne crois pas qu'elle soit tombée sur le bon gars pour elle.

28/11/06 11:59  
Blogger Éternel-Étudiant said...

@l'ex
Elle le sait et c'est une des choses qui lui fait peur. Alors au lieu de profiter de l'instant présent, elle anticipe le malheur.

Cependant, j'ai été très clair que je ne tolèrerai plus cà. Elle semble avoir compris et être daccord, reste juste à voir si elle va être capable de l'appliquer. J'espère que oui.

28/11/06 14:21  

Publier un commentaire

<< Home