24 octobre 2006

LA GAFFE

Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire, désinviter sa blonde à un party universitaire. Le 17 novembre, on fait un party pour financer notre voyage aux jeux de droit. Concept, 25$ (si le billet est acheté d'ici le 10 novembre, 30$ après) et c'est bière et sangria à volonté. Il y aura aussi des shooters à 2$ et les drinks à base de vodka, rhum ou gin à 3,50$. En règle générale, je n'invite jamais ma blonde aux partys universitaires, mais ... Bref, j'avais invité ma blonde et je lui avais dit d'inviter ses amies, son frère, ... De mon côté, j'ai invité mes amis et je leur ai dit d'inviter leurs blondes. Sauf qu'ils ont répondus que l'occasion était toute dessinée pour un party de gars. Là, tous le monde s'empressent de répondre par l'affirmative. Arrive le dilemme, une sortie de gars n'est pas une sortie de gars si la blonde de l'un d'eux est là, alors je dois faire un choix, la blonde ou les chums. Là, je sais que les filles vont me traiter de dégueulasse, mais c'est un party de financement, alors je pense au nombre. Les amies de ma blonde finissent toujours par "choker" (abdiquer), tandis que de l'autre côté, mes amis, c'est 10 billets de vendus pour sûr.
Je m'assume et je fais la gaffe de lui annoncer qu'elle serait peut-être mieux de ne pas venir, que les blondes de mes amis ne seront pas là, que ses amies vont sûrement "choker" et qu'elle va me gosser toute la soirée pour qu'on s'en aille parce qu'elle est toute seule et qu'elle s'emmerde.
Cà n'a pas passé. Je m'y attendais. Je viens d'écrire un email à mes chums pour leur annoncer la nouvelle, espérons l'effet contraire, qu'ils décident finalement d'inviter leur blonde et que cà amène encore plus de monde. Entre-temps, ma blonde qui me dit qu'elle n'est plus sûre qu'elle a le goût de venir, que c'est vrai que ses amies "chokent" toujours, ..., mais que cà ne se fait pas d'inviter en premier et d'annuler l'invitation par la suite, surtout pas à sa blonde pour ses chums, ....
Bref, peut-être que finalement je n'aurai ni mes amis ni ma blonde.
Cà de l'air qu'on apprend de nos erreurs. Moi qui prenait de l'avance pour que tout roule comme sur des roulettes, on va rester à la bonne vieille méthode du dernière minute, surtout si j'invite ma blonde à un party universitaire, mais pas sûr que je vais recommencer cà de si tôt.
En passant, si cà vous intéresse, bière et sangria à volonté, faites-moi signe ;)