10 décembre 2006

ÉCHANGE DE CADEAUX

Samedi prochain, c'est mon souper de noel entre amis.
L'oncle de l'un d'eux est traiteur et l'année passée,pour 15$ chaque, nous avons tous eu un demi filet-mignon de boeuf et un carré de porc et les deux de qualité incroyable en plus. Même concept cette année, mais je ne sais pas si nous aurons droit aux mêmes plats.
Comme l'année passée, il y aura un échange de cadeaux. Cette partie là fait moins mon affaire. Pour éviter que cà fasse comme l'année passée, on a précisé, c'est 25$ taxes incluses, mais pas une valeur de 25$ en spécial à 15$, il faut que la personne paie 25$. 1) J'ai pas fini ma session, j'ai un examen jeudi et un travail à remettre le mardi d'après; donc je n'ai pas le temps de magasiner. 2) On ne pige pas de nom, donc on ne sait pas qui va se retrouver avec notre cadeau, il faut donc un cadeau qui peut plaire à n'importe qui. 3) Avec cette restriction, quoi acheter à 25$ qui ne soit pas inutile, qui peut plaire à n'importe qui et qui n'est pas plate comme une bouteille d'alcool ou un certificat cadeau ? À ce prix là, il y a des CD, des DVD, des livres, mais nous n'avons pas tous les mêmes goûts, alors c'est quasiment impossible d'en acheter un qui peut plaire à la majorité.
Si vous avez des idées, n'hésitez pas à m'en faire part, qu'est-ce que vous achèteriez, qu'est-ce que vous aimeriez recevoir ? Qu'est-ce que vous ne voudriez pas recevoir ? ...

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Deux suggestions:
Le genre de truc que tout le monde veut, mais que peu d'étudiants ont les moyens de se payer: de belles coupes à vin en crystal de bohème, du foie gras (à moins que certains soient végétariens...), une bonne bouteille de vin, un kit carafe et tire-bouchon, etc (oui, j'apprécie les plaisirs de la table)...

Le genre de truc pratique pour lequel on trouve toujours de la place: un carroussel comprenant différents formats de contenants de plastique et leurs couvercles (on les perds toujours, sinon), un miroir avec une tablette en dessous (style minimaliste, afin de plaire au plus grand nombre), un kit pour l'entretient des bottes d'hiver (cire, huile de vison, brosse... ouin...), un foulard d'une matière luxueuse (soie, laine angora... de couleur neutre), etc...

Avec 25$, ça ne devrait pas être si difficile!

Bonne chance

13/12/06 14:36  
Blogger Éternel-Étudiant said...

@arielle:
Merci pour les suggestions.
Puisque je n'ai plus beaucoup de temps, je vais probablement me résoudre à une bouteille d'alcool. Peut-être pas du vin. C'est le meilleur alcool à acheter, mais c'est aussi celui qui risque le plus de se boire la soirée même, quand on est déjà avancé et c'est plate parce que dans ce cas tu ne goûtes plus vraiment et tu ne profites pas de la qualité du vin que t'as acheté. Quelque chose de style bailey's, tous le monde aime cà.
Ma blonde non plus n'avait pas trop d'idée, j'ai vu un peignoir blanc chez bouclair, mais elle ne semblait pas trouver que c'est une bonne idée. Je lui ai dit d'acheter un certificat cadeau de cinéma, pas super original, mais bon, tous le monde va au cinéma. Je pense que les deux magasins le plus populaires pour cet échange vont être la SAQ et le Canadian Tire. L'année passé, j'ai acheté le guide des vins de Chartier, alors je ne voulais pas l'acheter 2 ans de suite.

13/12/06 22:56  

Publier un commentaire

<< Home