19 décembre 2006

F-I-N-I-I -> Enfin fini

Grosse nuit hier, j'ai fait le tour du cadran devant mon ordinateur. Habituellement, je dors toujours un petit 2 ou 3 H, mais là je n'avais pas le temps.


J'ai déposé le travail à 16H au secrétariat, eh oui, j'ai même réussi à prendre de l'avance puisque le dead line était à 17H.


Bon, on revient un peu sur les derniers jours, pas pour rien que j'étais à la dernière minute.

Samedi, c'était notre party de noel entre chums (et blondes) chez mon meilleur ami. Je vous en avais déjà parlé un peu. Cette année pas de traiteur, lui et deux autres de mes amis s'en sont occupés. Il a acheté un filet mignon au Costco, la grosse pièce au complet, il l'a découpé et les a tous fait pré-cuire sur un petit BBQ qui chauffe avec des petits cubes de bois et il a terminé cà au four. À première vue, c'était suspect, mais je vous jure que je n'ai jamais mangé un filet mignon aussi tendre (et c'était vraiment pas mon premier).


L'échange de cadeau c'est bien passé, j'ai finalement acheté un four à fondue chinoise, la dernière fois que j'étais allé mangé chez cet ami, j'avais dû amener celui de mes parents parce qu'il pensait qu'il en avait un, mais ... Je l'avais averti de le piger, mais quelqu'un d'autre l'a pigé avant lui et ce l'est ensuite fait voler par un autre. Pour ma part, j'ai terminé avec un demi-mètre de bière, 8 bouteilles différentes qui semblent toutes meilleures les unes que les autres. Cà tombe bien, j'adore essayer de nouvelles bières. Souvent quand on va dans un apportez votre vin, j'amène une nouvelle bière comme apéritif. Ma blonde commence la bouteille de vin et je la rejoint après. En plus c'est excellent parce qu'elle ne boit pas assez pourqu'on prenne 2 bouteilles, mais elle boit trop pour se contenter d'une seule; avec ma bière en apéritif, le compte est bon. Pour revenir à l'échange de cadeau, c'est une bonne année, un seul cadeau ne fitait pas trop dans le décor, quasiment une note parfaite.


Le jeux de la soirée, la patate dans le bas de nylon :


Vous prenez un bas culotte que vous déchirez en deux (ou deux bas séparés, j'imagine que cà fait la job). Vous glissez une patate à l'intérieur de chacun deux et vous attachez le bas autour de votre taille de sorte que la patate soit entre vos deux jambes, pas trop loin du sol. Les deux participants sont côtes à côtes et vous mettez une autre patate en avant de chacun d'eux, sur le sol. Le but du jeu, c'est une course, il faut faire avancer la patate qui est au sol en utilisant la patate que vous avez entre les deux jambes tout en ayant les mains dans le dos, le premier qui fait franchir la ligne à sa patate. C'est très bon pour le bassin, bonne pratique pour la fin de la soirée.


On a eu du plaisir et en plus personne n'a fini trop saoûl. Il faut dire que certains travaillent comme des fous jusqu'à noël, moi j'étais en fin de session et d'autres partaient pour la République Dominicaine le dimanche matin.

Jeudi, c'était mon party de fin de session au café campus. On a commencé cà au Bistro Sanguinet, un bar qui est dans l'université. J'arrive juste assez en forme au café campus pour profiter des spéciaux, 2$ le shooter de vodka et 2$ la bière en bouteille. Un des meilleurs party jusqu'à maintenant, il était temps parce que ce n'était pas la spécialité dans mon Bac.


Mon appereil photo était demeuré dans l'auto toute la journée et la batterie s'est déchargée au froid; donc je n'ai pu immortaliser le moment. C'est d'autant plus frustrant que le photographe officiel est arrivé avec des piles mortes pour son appareil à lui aussi. J'espère qu'il a remédier à la situation ou peut-être pas, je ne veux peut-être pas tout voir, lolololololol, on ne contrôle pas quand ce n'est pas notre appareil, cà peut être dangereux.

2 Comments:

Blogger Marie Zen said...

prend le temps des Fêtes pour te reposer... je suis certaine que tu le mérites bien!

23/12/06 22:01  
Blogger Éternel-Étudiant said...

@Marie,
Merci Marie, mais ce ne fût pas de tout repos.
Je n'ai pas fêter tant que cà, j'ai plutôt été raisonnable cette année, à l'exception du 31; mais je dois penser à beaucoup de chose. Je passe chez le notaire le 11 janvier et il me reste beaucoup de choses à acheter; je pars de la maison familiale, alors je n'ai rien et je dois tout acheter. Bref, en recommençant l'école le 8 janvier, je ne me serai pas reposé, mais je vais m'être vidé l'esprit, puisque du 3 au 7 janvier je vais me laisser aller à London avec les 1000 autres étudiants de partout au Canada.
J'espère que ton ménage avance bien (dans ta vie) et que t'auras aussi l'esprit aussi libre que moi le 8 janvier ;)

2/1/07 10:59  

Publier un commentaire

<< Home