27 septembre 2006

Publicités interactives

Elles deviennent de plus en plus présentes lors de ma navigation sur le web, les publicités interactives. Un message t'appelles : "hey toi, viens ici" et là t'as plusieurs options et selon ce que tu choisis, la publicité s'adapte. Il y a celles-là et il y a celles où tu penses jouer à un petit jeu, mais il est trop facile, ils t'annoncent que tu viens de gagner quelque chose, ... bref la supercherie à plein nez. Je n'ai aucun problème avec le deuxième type, je ne prend même plus la peine de les regarder, mais ce sont les premières qui me causent un problème. Déjà que je n'ai pas énormément de temps et que j'ai une facilité déconcertante à trouver le moyen d'en perdre, ces annonces m'interpellent. C'est plus fort que moi, je dois cliquer et essayer toutes les options, je sais que c'est ridicule, que je me fou du produit, ..., mais c'est plus fort que moi.
Sur laquelle ai-je perdu mon temps aujourd'hui, la nouvelle de Loto-Québec, celle où l'on nous invite à aller visiter le dépanneur de Marc. Vous savez, celui qui est toujours gentil avec ceux qui jouent au 6/49. Eh bien j'ai cliqué sur tout ce que je pouvais, même s'il est évident que chaques effets sont plus insipides les uns que les autres.
Bref, c'est bon pour Loto-Québec et toutes les autres compagnies de publicité qui utilisent ce stratagème, mais c'est néfaste pour mes études.
Si au moins une partie de l'argent de Loto-Québec me revenait en bourse d'étude, mais non, même pas le moindre centime de notre cher gouvernement(Je sais que c'est relatif et que mes frais de scolarité sont ridiculement bas, mais cà c'est un autre débat).