03 octobre 2006

Hôpital et Économie

Tant qu'à parler du sujet.
Ils vont installer une machine à mon père, cà devrait l'aider à guérir plus vite. Analyse du projet (est-ce rentable) :
La madame doit venir évaluer le cas, pour être sûre que mon père vaut l'investissement (la machine leur coûte 500$ par jour). Merde, cà fait 2 semaines que mon père est là, cà ne guérie pas et 3 médecins différents l'ont vu et l'ont opéré (il est rendu à 4 opérations en 2 semaines, avec l'opération pour l'hernie la semaine d'avant, cà fait 5 opérations); ils doivent savoir ce qu'ils font, mais non, il faut un évaluateur agréé. Finalement, les médecins n'étaient pas fou et la dame acquiesse, ils vont lui poser ce bidule demain. La dame explique à mon père que la machine vaut 35 000 $. MERDE, est-ce que les maths ont changé depuis que j'ai quitté le secondaire ? À 500$/jour, le bidule doit être utilisé seulement 70 jours pour qu'il soit plus rentable de l'acheter que de le louer. C'est seulement 1 journée sur 5 ou environ 1 semaine par mois sur 1 an et j'imagine qu'à 35 000$, le bidule a une durée de vie supérieure à 1 année, donc même si l'utilisation était insignifiante, on serait mieux de l'acheter. Je suis daccord que le 500$ inclus l'entretient et les intérêts, mais il ne faut pas charrier. Dites-moi où je signe, j'achète cette bébèle et je la loue à 450$/jour avec le plus grand des sourires. En plus, si l'hôpital possède l'engin en question, ils vont peut-être faire un peu moins d'analyse de projet quand quelqu'un aura besoin de la machine et que la personne qui était occupée à donner l'autorisation pour qu'ils installent la machine à mon père pourra faire des vraies analyses et acheter de l'équipement au lieu de le louer.

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

J'espère que le "bidule" aidera ton père à se remettre sur pied le plus rapidement possible. Présentement, mon grand-père est à l'hôpital... c'est triste parce que ça n'aide pas son moral d'y être mais d'un autre coté, ça donne un petit répis à ma grand-mère. Quand il est à la maison, c'est ma grand-mère qui doit se lever la nuit pour l,aider et ainsi de suite. À 75 ans, ça commence à lui prendre beaucoup d'énergie dans une journée. Continu d'aller le visiter ton père,il y a trop de gens seuls dans les hôpitaux...

3/10/06 11:49  
Blogger Éternel-Étudiant said...

Merci de l'encouragement.
À date, je réussi à y aller 3 fois par semaine, ma mère y va à tous les jours, des fois 2 fois par jour; elle est forte. En plus la tante à mon père est morte (à 98 ans)et c'est mon père l'exécuteur testamentaire, mais ma mère s'est occupée de tout (pour les arrangements funéraires), avec l'aide d'un oncle à mon père. À date, il est à l'hôpital jusqu'à au moins mardi prochain.
Je te dis merde pour ton grand-père

5/10/06 00:17  

Publier un commentaire

<< Home