05 octobre 2006

LA VIE DE STAR

Je vous ai déjà parlé de ma compétition inter-universitaire qui s'en vient au mois de janvier prochain. Je suis maintenant sur le comité organisateur de la déléguation de mon école. Une des premières choses à régler, c'est le transport. Un rassemblement de 50 étudiants, cà veut dire beaucoup de pauvres; donc instinctivement, on se tourne vers l'autobus. Ishhhhh, c'est pas donné un autobus pour un voyage aller-retour Montréal-London (un peu moins de 10H de route), 5000 foutus billets du dominion. J'ai fait l'étudiant un peu naïf, à ce prix là, on regarde pour l'avion. Disons que je le faisais plus pour le "thrill" que pour le réalisme de la chose. Air Canada, 24 100$ pas vraiment de rabais de groupe. WestJet, un peu moins cher, mais ce n'est pas direct, c'est Montréal-Toronto et de Toronto on prend un bus; avion-bus combiné, c'est seulement 15$ de moins par personne, donc pour la différence, on y va avec Air Canada. Cependant, si on était plus nombreux (c'est à dire que je devrais convaincre une des deux autres universités de Montréal qui participent à la compétition d'embarquer avec nous), Westjet pourrait réserver un avion juste pour nous. Dans ce cas, on irait directement à London et pour moins cher en plus. Nolinor, compagnie privée qui nolise des avions, pour 50 personnes: 22 592 $. Wow, l'avion privé, c'est le moins cher de la gang; la grosse classe. Je m'ennuie de Jetsgo, à l'époque où il y avait de la compétition, pour le même prix, je me rendais à Vancouver plutôt qu'à London. Il reste un espoir, mais pas du côté des airs, cette fois on vise les rails. Une fille de l'asso a un contact chez Via Rail, on va essayer d'avoir quelque chose, genre commandite; cà serait quand même mieux que l'autobus. Pour l'autobus, j'en ai trouvé un à 4125$; donc si avec une commandite on arrive au même prix pour le train, go for it. L'avion privé cà sera pour après la graduation. (Dire que l'Université Laval fait Québec-Toronto en avion, on a pas tous le même budget).
En passant, si vous avez des contacts pour les commandites en tout genre ou pour une compagnie de transport, faites-moi signe ;)