04 août 2007

FLOWER POWER

Le dilemme des fleurs.
Quelle femme n'aime pas recevoir des fleurs ? Donc pour l'homme, à première vue, c'est facile, acheter des fleurs le plus souvent possible, régulièrement. Cependant, la femme s'habitue, l'effet s'estompe et pire, si on modère l'achat, la femme se pose des questions. Autre solution, à l'occasion, vraiment très rarement. Là, il faut faire attention, cette solution peut être valable, mais il faut choisir le moment. Par exemple, si on achète des fleurs à chaque fois qu'on a quelque chose à se faire pardonner, la journée où on va en acheter et qu'elle ne saura pas ce qu'on veut se faire pardonner, elle va se poser de sérieuses questions ou pire, elle peut commencer à provoquer la discorde dans le but de se faire acheter des fleurs, de la même manière que les femmes qui adorent les "baises" de réconcilliation provoquent parfois de faux débats, dans l'unique but de finir avec une de ces baises. Pour ma part, je ne lui en achète pas trop souvent. Je choisis mes moments, jamais pour me faire pardonner, pour les deux raisons que je viens de nommer. Il reste sa fête, notre anniversaire de rencontre, la St-Valentin, une fin de session, une bonne nouvelle, ... ou, ce que je préfère, quand elle a vraiment été extraordinaire, gentille, serviable, ... et ce sans rien attendre en retour, juste pour être fine, sans aucune raison. Elle est contente, je suis content et çà l'encourage à recommencer, je n'ai rien contre çà, bien au contraire.
En plus, quelle belle fin de semaine j'ai passé après lui avoir donné ces fleurs. Les fleurs, un aphrodisiaque, the FLOWER POWER.

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

ah, les hommes....
dans le fond, tu lui achètes des fleurs pour avoir un résultat, soit pour te faire 'gâter', ou pour ne pas qu'elle boude à un moment marquant (st-Valentin, etc).

et juste parce que tu as envie de lui faire plaisir, ça t'arrive? sans attendre de baise en retour?

il n'y a pas juste des fleurs, tu sais. c'est ce que vous ne comprenez pas, les gars. Une petite attention vaut autant de 'points' qu'une grande: mon chum qui arrive du boulot avec un cappucino glacé pour moi me fait autant plsiir qu'un bouquet de roses (ben plus, en fait, parce que j'haïs les roses!)

10/8/07 10:49  
Blogger Éternel-Étudiant said...

Au contraire, justement, je n'achète pas de fleurs en attendant quelque chose en retour, sinon il faudra que je le fasse à chaque fois.
La dernière fois que je lui ai acheté des fleurs, c'est parce qu'elle avait été super gentille, elle avait fait des trucs que je devais faire moi-même, sans que je lui demande et sans que je lui promette rien. Donc c'était pour la remercier, pour lui faire plaisir et lui montrer que j'apprécie. Ce n'était pas dans le but d'avoir quelque chose en retour.

30/8/07 22:06  

Publier un commentaire

<< Home