04 juin 2007

7 SECRETS

Ne me « taguez » pas trop souvent, je n’ai pas l’habitude de répondre à ces messages. Normalement, lorsque je reçois un message du type chaîne de lettre, c’est delete automatique, sans aucune question.

Pour cette fois-ci, je vais faire une exception et je réponds à la demande de MissBlue alias J-J

Chaque personne décrit sept choses à propos d’elle-même. Ceux qui ont été
«tagués» doivent écrire sur leurs blogues ces sept choses ainsi que ce
règlement. Vous devez «taguer» sept autres personnes et les énumérer sur votre blogue. Vous laissez alors sur les blogues de ceux que vous souhaitez «taguer»
un commentaire leur indiquant qu’ils ont été «tagués» et les intimant à lire
votre blogue.

1) J’ai accroché mes patins à 3 ans
Je ne me souviens plus si c’était à 3 ou 4 ans, mais je me souviens qu’on jouait rarement avec une rondelle. On apprenait a patiner en poussant une chaise, … Un jour, toute ma famille est venu me voir et cette journée là, on pratiquait le patinage de reculons (je n’étais vraiment pas bon). Je suis allé sur le bord de la bande et j’ai dit à ma mère que je voulais partir. Elle m’a demandé de rester puisque toute la famille était là, mais que si je ne voulais pas revenir, c’était ok. J’ai dit non, je pars tout de suite. Mes parents m’ont dit, si tu pars tout de suite, tu ne joueras plus jamais, j’ai dit ok et on est parti. Est-ce que quelqu’un a dit que j’avais du caractère, lololololololol. À cet âge là, je voulais jouer avec une rondelle, pas pousser une chaise. Après, j’ai fait du ski, je partais à chaque fin de semaine en autobus, j’ai dû commencer à 7 ou 8 ans. De plus, pendant mon secondaire, j’allais jouer au hockey à la patinoire extérieure du coin à tous les soirs ou presque et j’ai troqué le ski pour le snowboard.
2) On m’a déjà appelé « poussin »
En secondaire 3, je faisais un échange étudiant, avant de partir pour la France, je me suis fait raser les cheveux et teindre en jaune, oui oui, jaune, pas blond. C’était assez spécial et j’ai même eu une petite période où on m’appelait poil de pisse, mais c’est poussin qui a perduré jusqu’à la fin de mon secondaire 3.
3) Je me suis déjà fait arrêté pour « contre-bande »
Je ne me souviens pas trop quel âge j’avais, mais çà devait être aux alentours de 12 ans. La Ronde donnait des 2 pour 1 dans le journal local, c’était le Courrier du Sud ou le Brossard Éclair. Je faisais le tour des dépanneurs, je prenais des piles de journeaux, je découpais les coupons et j’allais les vendre 5$ dans le stationnement de La Ronde. C’était très lucratif, jusqu’à ce quelqu’un vienne m’avertir en pleine transaction parce que je n’avais pas le droit d’être en bicyclette dans le stationnement et qu’il remarque ce que je faisais. Je suis quand même retourné chez nous avec les 120$ que je m’étais fait dans la journée.
4) Argent de poche
Dans le même ordre d’idée, voici quelques activités de financement que j’ai fait pour garnir mes poches. Comme j’ai dit, j’ai lâché le hockey jeune, mais j’avais quand même des chandails pour aller jouer à la patinoire extérieure. J’enfilais un chandail de hockey et je faisais du porte à porte en vendant du chocolat et en ramassant des bouteilles vides, je disais que c’était pour l’équipe de hockey ou pour un autre projet, mais c’était juste pour moi. Aussi, lorsqu’il y avait des tempêtes de neige, nous allions pelleter des entrées, après nous allions chez quelqu’un de la gang et avec l’argent on louait un film et on commandait de la bouffe.
5) Gratteux
Quand nous étions jeunes, et que nous allions manger au buffet du midi chez pizza hut ou que nous allions au cinéma, on amenait nos cannettes de liqueur et/ou pop-corn et/ou chocolat, jusqu’au jour ou ma mère me prenne sur le fait avant de partir et qu’elle m’explique que çà ne se faisait pas.
6) Je ne veux pas me marier
Je ne crois pas au mariage, je n’y ai jamais cru et je n’y croirai jamais. De plus, en 2 ans de BAC en droit, j’ai fait le cours Droit de la famille et Droit pécuniaire familial et je suis encore plus convaincu de ne jamais vouloir me marier.
Comme çà, on dirait que c’est une question d’argent, mais ce n’est pas le cas. Je crois qu’on peut trouver une personne et passer sa vie avec, mes parents sont encore ensembles et les parents de ma blonde aussi, mais je ne pense pas que c’est à cause du mariage. Si t’as besoin de te dire officiellement que tu t’aimes pour te rassurer, c’est que çà ne va pas bien, et après, ce n’est pas parce que t’es marié que ton couple va survivre. Bref, je ne vois aucune utilité au mariage à part une perte de temps et d’argent (peut-être un gros party, mais c’est loin d’être une raison suffisante). L’amour çà se vit au jour le jour. Ma blonde est athée elle aussi, mais elle aimerait bien se marier, elle très petite fille pour ces affaires-là et elle y rêve encore; d’ailleurs, son frère se marie cet été. Cependant, j’ai toujours été très clair avec elle, je ne me marierai pas, alors si c’est important pour toi, …
7) J’adore Montréal
Je suis né à Lasalle, sur l’île de Montréal, mais depuis que j’ai 5 ans que je reste sur la rive-sud et j’y étais très bien. Je m’étais toujours dit que c’est là que j’achèterais ma maison, que je ne serais jamais loin de Montréal, mais jamais à Montréal même. Eh voilà, çà fait 5 mois que je reste à Montréal, en plein Centre-ville et j’adore çà. Cependant, ma blonde a beaucoup de difficulté à s’adapter, elle s’ennuie de St-Bruno (aussi de ses parents), d’ailleurs elle retourne y coucher au moins une fois par semaine. De plus, éventuellement, avec des enfants, je ne crois pas que Montréal soit l’idéal, je vais probablement retourner sur la rive-sud, avoir une plus grande maison et une cours, mais pas sur la rive-nord, Laval et les environs, oubliez-moi.

Puisque je n'aime pas recevoir la tag, je ne taguerai pas personne, ne fais pas ce que tu n'aimes pas te faire faire. En plus, je suis un des derniers à répondre, alors ceux que j'aurais voulu taguer ont déjà répondu.

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

C'est bizarre que le mariage soit aussi important pour les femmes... adieu alors, pfff

;)

Sérieux, celle des coupons de la ronde, wow!!

6/6/07 19:40  
Blogger Éternel-Étudiant said...

@missblue
Oublie le mariage et pense à la piscine :P

6/6/07 21:49  

Publier un commentaire

<< Home