02 juin 2007

DU SANG















C’est rare, même très très rare qu’il y a de l’action de ce type où je travaille, mais jeudi soir, il y a eu début d’escarmouche.

Pour faire çà court, 2 personnes qui ne se connaissent pas, beaucoup d’alcool, une personne qui se mêle de la conversation de l’autre sans y être invité et ensuite çà monte en épingle.

Çà fini par une bouteille de bière ou un verre (pas trop sûr) dans la face d’un des 2 gars qui se retrouvent avec une petite fente et un œil au beurre noir (appelons-le ti-noir). Ce dernier n’a pas eu le temps de rien faire puisqu’on les a séparé et qu’on a expulsé l’autre gars (qu’on va appeler le touriste) tout en retenant ti-noir à l’intérieur jusqu’à ce que le touriste soit parti.

Çà aurait pu en rester là, mais le touriste a échappé son téléphone pendant le duel et c’est ti-noir qui l’a récupéré. Quand le téléphone a sonné, ti-noir a fait répondre une fille qui a obtenu le numéro de téléphone à la résidence du gars. Je ne connais pas personnellement ti-noir, mais c’est un client régulier, genre qu’il a un horaire très flexible et beaucoup d’argent cash à dépenser, pas le style de gars avec qui tu veux avoir des problèmes. En tant que tel, il n’est pas imposant physiquement, mais …
Encore une fois, pour nous l’histoire aurait pu en rester là, probablement que le touriste va avoir de la visite à la maison, mais on aurait rien vu. Cependant le touriste a décidé de venir voir si son téléphone avait été retrouvé, il n’a jamais eu le temps de se rendre au comptoir des objets trouvés, même pas eu le temps de sortir de son camion. Pour l’instant, le touriste n’a pas écopé personnellement, mais son camion a quelques vitres en moins.
Le touriste a appelé la police pour déclarer le tout, pas sûr que c’est une bonne idée, il est environ 19H, 19H30 et la gars buvait depuis midi sur la terrasse, il est parti à environ 17H, je suis assez convaincu qu’en 2H qu’il n’a pas assez dégrisé pour être sous les .08, sans compter qu’il a peut-être arrêté boire ailleurs en chemin.
Toutefois, il n’était pas au volant du véhicule qui lui était maintenant stationné, alors la police ne pouvait rien faire. Ils ont quand même laissé une auto patrouille à l’autre bout de la rue (c’était quasiment discret) et si le touriste partait, là il était dans la merde. Le touriste est resté planté sur le coin de la rue pendant environ 3H avant de repartir.

Fin de l’histoire pour nous, je pense qu’on ne saura jamais si ti-noir en est resté là ou s’il s’est rendu au domicile du touriste.

1 Comments:

Blogger L'intense said...

Sale histoire ça!!

Fucking touristes! :P

2/6/07 20:33  

Publier un commentaire

<< Home