07 mai 2007

Fin de la Récréation















Cette semaine, c’est le retour à la réalité. Quelques modifications, été oblige, plus de temps au travail et moins de temps à l’école.

Le cours de se matin, j’avais déjà dans l’idée de l’annuler et le prof n’a rien fait pour nous faire changer d’idée. Je le reporte donc à ma dernière session, en hiver 2008 (tout de suite après automne 2007). Ce soir, j’ai mon cours droit de la santé et de la sécurité au travail et à moins d’une grosse surprise, je devrais le garder. Çà veut donc dire, 2 cours par semaine (session d’été = session intensive, sur 2 mois au lieu de 4, alors 1 cours = 2 cours par semaine au lieu de 1), les lundi et mercredi soirs et je travaille les mardi midi et soir, mercredi midi, jeudi midi et soir et vendredi soir (midi à l’occasion). Les cours finissent avant le 1er juillet, je devrais donc pouvoir profiter de l’été un peu.

La semaine passée, on est allé au café campus pour la fête à mon ami. Toujours incroyable de constater comment évoluent les soirées où l’alcool est si bon marché. Pour la deuxième semaine consécutive, le plaisir était rendez-vous. Cette fois, les prix ridicules à l’unité n’ont toutefois pas été synonymes de soirée économique. À la fin de la soirée, je me suis rendu compte que j’étais beaucoup plus léger qu’à l’arrivée (ou peut-être plus lourd si on calcule la quantité d’alcool que j’ai ingurgité). Les bières à 2$ s’étaient transformées en shooters plus coûteux et en vodka-red bull.
Le lendemain, mon ami sortait son BBQ et nous recevait. La fille qu’il a rencontrée au 737 était présente. Le frère jumeau de mon ami était un peu frustré d’avoir manqué le party de la veille, il était malade. Un après l’autre, les boys lui racontent comment nous avons eu du plaisir et nos blondes en rajoutent en confirmant qu’à notre retour à la maison (elles n’étaient pas présentes) nous étions vraiment saouls. Nous avons même souligné avoir fait un toast en son honneur pendant la soirée, lololololol, pour tourner le fer dans la plaie. La soirée s’est bien déroulée, mon ami a eu de la compagnie pour « dormir ». Ma blonde a eu du fun et n’a pas insisté pour quitter trop tôt, on a même fait un petit feu de camp dans la cour. (J’ai rappelé mon ami et la fille est retournée coucher chez eux, samedi, après le travail).

Développement dans le couple : J’ai maintenant une colocataire pour l’été. Ma blonde a décidé de faire le saut et de quitter (temporairement) le nid familial. Je ne pensais pas que c’était pour se faire si vite; elle me disait que les maigres 350$ que je lui demande par mois (inclus : hydro, câble, frais de condo, taxes, …, sauf la bouffe), lui paraissaient exagérés, d’autant plus qu’elle n’a rien en retour (comme si elle payait une partie de l’hypothèque).
Après une semaine, tout va bien. Il faut dire qu’elle a commencé à travailler à temps plein et qu’on ne s’est pas vu beaucoup plus qu’en temps normal. On a quand même réussi à se « poigner » 2-3 fois (adaptation oblige). Elle s’ennuie beaucoup de ses parents et ce n’est pas facile pour elle. Elle est très proche d’eux et ses parents l’ont beaucoup couvée, il faut dire qu’elle a vécu beaucoup de choses dans sa jeunesse. À suivre, …

5 Comments:

Blogger Marie Zen said...

Bonne chance avec la colocation... !

7/5/07 23:12  
Blogger Éternel-Étudiant said...

@Marie Zen
Merci

8/5/07 22:30  
Blogger Amélie said...

Au fait, comment t'as trouvé l'adresse de mon blogue?

10/5/07 12:55  
Blogger la p'tite frisée said...

euh, question indiscrète: elle a quel âge ta copine?

l'adaptation à la vie est deux n'est jamais facile, mais ça vaut la peine! Vous allez peut-être pouvoir vous voir plus qu'avant...

Bonne chance!

11/5/07 11:51  
Blogger Éternel-Étudiant said...

@Lili: je ne me souviens pas où j'ai trouvé l'adresse de ton blogue, mais je ne pense pas avoir fait une recherche non plus. Je dois avoir lu un commentaire qui m'a intéressé à quelque part et suivi le lien, j'imagine ?
@ la p'tite frisée
ma blonde a 25 ans, elle va avoir 26 au mois d'août.

11/5/07 15:49  

Publier un commentaire

<< Home