02 mai 2007

LA DÉBAUCHE

Fin de session = party (1er de 2)

Party pour fêter quand çà bien été, party pour oublier quand on se dirige vers un désastre et party pour le party quand on est pas trop sûr du résultat, lol

Avec de l’aide, j’ai réussi à finir ma prestation à temps pour pouvoir rejoindre les 3ièmes années. En effet, pour la plupart, ils finissaient leur Bac le jeudi.

J’arrive au bar (Café Campus pour ne pas le nommer) vers 23H et quel comité d’accueil, Nathalie était déjà entrain de vomir. Il faut dire qu’ils ont commencé à boire au souper dans un apporter votre vin et qu’elle a déjà pas mal mélangé. Pour y avoir reparlé, elle ne se souvient même pas m’avoir vu, mais sa blonde lui a fait le message de ma présence. Poursuite de la soirée, je remarque que la foule est particulièrement jeune. J’en fait la remarque à une amie qui me répond que les filles ont seulement 2-3 ans de moins qu’elle, que c’est moi qui est rendu vieux. Vlan, dans les dents. Il faut dire que je ne me sens jamais plus vieux que mes camarades de classe, dans ma tête, je suis un petit cul comme eux; alors la réalité fesse, surtout que ce lundi, c’était ma fête. Je peux maintenant comprendre ce que mon ami (dans la même situation que moi, mais à l’époque) me disait quand c’était moi le jeune dans mon premier Bac.

La soirée avance et les esprits s’échauffent, que voulez-vous à 2$ la bière en bouteille, on a une formule gagnante.

Myriam est collante ce soir et il a déjà failli se passer quelque chose. Mais cette fois je résiste, non pas sans difficulté. Je suis son mec qu’elle me dit, mais je ne suis pas encore prêt selon elle. J’aurais encore trop d’histoire à vivre, je ne serais pas fidèle, …, pas prêt pour un véritable engagement, tandis qu’elle, elle serait rendue là. La morale : je dois lui faire signe quand j’arriverai à ce point. Peu importe ce qu’elle venait de dire, plus la soirée avançait, plus elle semblait chercher une relation immédiate plutôt qu’un engagement. De mon côté, je résiste, je résiste.

Vers 2H du matin, une fille arrive de nulle part. Nikky, çà faisait longtemps que je ne l’avais pas vu. Un soir, l’été passé, après la job, on est allé prendre une bière dans un resto-bar. Nikky, que je « connais » de l’école, était serveuse. Mes collègues me demandent si j’ai déjà couché avec, ils semblent remarquer quelque chose. Non, je n’avais jamais couché avec, j’étais déjà allé la reconduire un soir, mais chez son chum. Nikky n’a plus de chum, …, mais moi j’ai une blonde.

4H du matin, je suis couché et le cadran va sonner à 9H, j’ai un dernier cours pour cette session.

1 Comments:

Blogger Marie Zen said...

...maudite piste de danse...

3/5/07 07:44  

Publier un commentaire

<< Home