14 mai 2007

À NE PAS DIRE

L’erreur de Gilles Duceppe, c’est de la petite bière à côté de celle que j’ai fait la semaine dernière.

J’ai osé dire à ma blonde qu’il faudrait qu’elle fasse un peu plus attention à elle. Je sais que çà ne se fait pas, mais à un moment donné, quand quelque chose nous dérange, il faut en parler et il n’y a pas 36 moyens de dire les choses.

Je ne suis pas avec ma blonde pour l’apparence, mais il ne faut pas se cacher la tête dans le sable, çà compte. Bien sûr, elle ne l’a pas « bien pris » et j’ai compliqué les choses, mais selon moi, mieux vaut prévenir que guérir.

Ce n’est pas tant qu’elle ait engraissée qui me dérange que le fait qu’elle ne fait rien pour s’aider. L’été passé, quand elle ne rentrait plus dans ses jeans, elle m’avait dit que çà n’avait pas d’allure, que là c’était trop, qu’elle se donnait l’été pour rentrer dedans et qu’il n’était pas question qu’elle en achète une nouvelle paire, du moins pas une paire d’une taille supérieure. Eh voilà qu’elle est allée s’entraîner 4 fois par semaine pendant … 2 semaines. Après 2 semaines, elle a arrêté, elle ne voyait pas de résultats, comme si c’était si facile. À la fin de l’été, pour le retour à l’école, elle s’est achetée des jeans d’une taille supérieure. Ensuite, pour les 2 sessions suivantes, elle a recommencé la même chose 1 fois par session et 1 taille de plus pour les jeans. Nous en sommes donc à 2 tailles de plus depuis 1 an. À la fin de cette session, elle a recommencée, même que le gym a duré 4 grosses semaines et qu’elle a changé de trou de ceinture, tout allait pour le mieux, jusqu’au déménagement. Elle n’aime pas le gym de l’école et le gym de son réseau qui est à côté de la maison n’est pas comme le sien, les machines sont différentes. Une fois qu’on arrête, il est très dure d’y retourner et là j’ai décidé que c’était assez, je lui en ai parlé. J’ai quand même attendu 1 an.

En gros, je ne lui demande pas de maigrir, je n’ai pas de cibles, je l’aime quand même plus que son enrobage, mais je lui demande de faire quelque chose comme d’aller s’entraîner régulièrement. Je ne veux pas qu’elle fasse une diète, je ne veux pas qu’elle change son alimentation, …, je veux qu’elle bouge.

12 Comments:

Blogger Marie Zen said...

ouin, c'est pas fort... si l'important c'est pas son apparance mais juste le fait que tu veux qu'elle bouge plus, tu lui dit pas d'aller au gym, tu proposes des activités à faire avec elle, du style "Chéri, on vas-tu en vélo plutôt que de louer un film..." Tu l'a blessé autant avec ton commentaire sur son apparence et son poid que si elle avait commenté la taille de ton pénis!
Et je vois que tu comptes les tailles de ces jeans et le nombre de trou dans sa ceinture... ça démontre selon moi que cet aspect de sa personne (son apparence) compte beaucoup plus que tu ne te l'avoues. Demandes-toi si tu resterais avec elle même si son poid avait doublé? Si non, elle est où la ligne entre ça passe ou ça casse?

14/5/07 21:14  
Blogger la p'tite frisée said...

ouin. t'as manqué la règle d'or de Patrick Huard toi:
farme ta yeule.

je ne suis pas là pour te faire la morale, je ne te connais pas, ni elle non plus. anyways, je suis crissement mal placée pour faire la morale à qui que ce soit.

Mais si tu sembles avoir de la difficulté à accepter qu'elle ait pris du poids, c'est signe d'un problème de couple sous-jacent pas mal plus important.

14/5/07 23:48  
Anonymous Anonyme said...

c'est ça l'élément? Je suis un peu perdu là, à moins qu'elle soit devenue une patate de divan qui te croit à son service...

Et comme ont dit les deux autres... ferme ta yeule puis offre lui une promenade en plein air plutot qu'un film.. sauf que, je concède qu'avec tes heures de travail, tu ne peux pas la surveiller comme on surveille un enfant...

T'es dansde beaux draps toi :-/

15/5/07 00:46  
Anonymous Anonyme said...

Oufff... n'en rajoutes pas. Surtout, n'en rajoutes pas, à moins que le poids de ta blonde soit en fin de compte réellement un facteur déterminant dans votre relation de couple.

En même temps, elle, est-ce qu'elle a le droit de te faire le même genre de commentaire? Ça marche des deux côté cette affaire là.

15/5/07 08:15  
Anonymous Anonyme said...

Ben oui, moi je crois qui a un moment donné que ça devient important. T'as beau aimer quelqu'un si elle double de poids y me semble que c'est plus la même personne.

Mais dans ton cas, je te sens dans un cul de sac. Elle respire pis elle te tombe sur les nerfs. Tout te dérange depuis un bout, c'est signe que ça va pas bien selon moi.

15/5/07 09:03  
Anonymous Anonyme said...

Moi je trouve que tu as parfaitement raison de lui dire ça de cette manière. Elle le savait, mais des fois la vérité en pleine face fait mal, mais fait réagir.

Bravo ! un an t as été assez patient!!

Joanie

15/5/07 09:19  
Blogger Éternel-Étudiant said...

Vive la joie d'avoir un public féminin, mais je vois quand même un peu de compréhension, il y a de l'espoir. (vive la solidarité féminine (voir le sarcasme))
J'ai le défaut de mes qualités, je suis franc et j'ai dit ce que je pensais.
C'est sûr que l'apparence a une certaine importance, la ligne est où ? Cà je ne le sais pas.
Pour moi l'amour comprend le sexe et pour avoir le goût de faire l'amour, je dois être attiré. Je ne ferai pas l'amour à ma blonde en pensant à une autre fille et lorsque je serai rendu là (espérons que çà n'arrive jamais), je laisserai ma blonde.
20-25 lbs de plus, 50, je ne le sais pas, mais c'est sûr que çà dépend en combien de temps que çà se produit.
Surtout, ce n'est pas seulement une question d'apparence, pour le moment, c'est plus une question de faire quelque chose, en tk en fin de semaine la libido était très présente.

16/5/07 22:41  
Anonymous Anonyme said...

Hmm.. je serai plutôt d'accord avec les filles, parler de ces choses-là sérieusement est un tabou (même chose avec la taille du pénis pour les filles, comme Marie Zen a souligné).
La solution, selon moi - la pousser à faire du sport en étant un bon exemple, s'occuper de votre alimentation commune.. Parlez-en. Je comprends que vous n'avez pas assez de temps, mais je suis sûr que vous pouvez faire des efforts :) J'ai l'impression qu'elle se sent négligée et c'est pour ça qu'elle se laisse aller.

17/5/07 09:27  
Blogger La scuba girl said...

Moi je suis d'accord avec L'EX, c'est un sujet tabou mais ça dépend comment s'est apporté. Si c'est constructif et que tu l'aide à rester motivée parce que tu l'aime encore, ben moi je ne vois pas yé où le problème. Ça fait de la peine mais c'est pour son bien et votre bien!

17/5/07 09:39  
Blogger Amélie said...

Vous savez comment est fait le foie gras de canard? on pousse littéralement de la nourriture dans leur gosier. la parabole est boîteuse je l'avoue, mais...on ne peut pas forcer les gens à faire ce qu'ils ne veulent pas faire. On ne peut pas forcer qqun qui n'aime pas le sport à en faire. J'suis mal placée pour parler, j'adooore le sport, mais je compare à la sauce brune...je déteeeeeste la sauce brune. et si je détestais le sport autant que la sauce brune, yaurait aucune chance que qui que ce soit m'en fasse manger. Tu peux passer ton commentaire, décider si son mode de vie te convient ou pas...mais penser la changer là dessus...tant qu'elle ne voudra pas, ce sera un dialogue de sourd!

27/5/07 08:57  
Anonymous Anonyme said...

Et bien (tout dépendant du ton) je trouves que tu as bien fait...
La comparaison avec le pénis est tant qu'à moi boîteuse... la grosseur de celui-ci tu ne peux rien faire pour la changer... tandis que notre poids... notre santé c'est nous qui en sommes responsable..
Lorsqu'une femme (ou un homme) prend du poids (autre que pour une grossesse) c'est souvent parce qu'il y a des changements dans sa vie... elle devrait peut être faire une petite introspection pour voir pourquoi elle prends du poids tout d'un coup???
Tu la connu mince, en forme, en santé... c'est normal de s'attendre à ce que ça reste comme ça, non? Je veux dire j'achète un nouveau chandail... s'il ne reste pas comme on m'a promis qu'il serait... je vais le retourner ou essayer de voir ce que je peux faire pour le retrouver!!
Charles Aznavour a une délicieuse chanson sur se thème: Tu t'laisses aller.... !

6/6/07 08:17  
Blogger Éternel-Étudiant said...

Je trouve la chanson, je la grave et je la fais jouer en boucle, lololol
Message subliminale.
Merci du tuyau, mais pour l'instant je laisse les choses retombées ;)

6/6/07 21:51  

Publier un commentaire

<< Home