27 juin 2007

Beat Mexicain


C'est dure, très très dure la vie de serveur sur une terrasse par une journée comme celle-ci.

1) C'est dure physiquement, tu calcules chaque dépense d'énergie, le moins de pas possible, le plus de temps possible à l'intérieur, ...
2) C'est moins payant, beaucoup de clients décident qu'il fait trop chaud, surtout en veston et ils optent pour l'intérieur, d'autant plus qu'il y a moins de clients puisqu'il s'agit du retour d'un long week-end juste avant l'arrivée d'un autre long week-end.
3) Les clients sont moins patients, ils veulent tous de l'eau (une chance qu'ils prennent aussi de la bière, c'est meilleur pour la facture, il ne faut pas oublier qu'on est "payé" au pourcentage). On vend aussi beaucoup de club sandwich et moins de steak.
Finalement, je comprends les mexicains de ne pas se tuer à l'ouvrage et d'adopter un beat aussi relaxe. Je commence de plus en plus à suivre leurs conseils, va à ton rythme, çà ne sert à rien de courrir, tout vient à point à qui sait attendre. Le stress tombe, t'es plus patient, plus souriant et par l'effet du miroir, le client le devient lui aussi. Au final, t'es aussi efficace, sinon plus, les pourboires sont au rendez-vous et tu rentres chez vous la tête sur les épaules et non pas entre les deux jambes.
N'empêche que je suis très heureux d'avoir choisi un condo avec une piscine sur le toit, j'y suis allé hier soir en arrivant de travailler et aussi ce midi, surtout que cet après-midi, après le travail, je devais aller tondre le gazon chez mes parents qui sont en voyage et qui reviennent samedi; jeudi et vendredi, je travaille midi et soir, alors je n'aurai pas le temps. Je suis aussi très heureux d'avoir une thermopompe, elle est très efficace. Piscine et thermompompe, on dirait que je suis en banlieue, lol

2 Comments:

Blogger Marie Zen said...

c'est vrai que ça doit être cuisant sur une terrasse surtout si tu dois porter du noir... outch! bonne baignade cependant!

28/6/07 07:04  
Blogger Éternel-Étudiant said...

@ Marie-Zen:
Merci de compatir avec moi. Je suis du côté couvert, alors le soleil ne frappe pas directement, mais on dirait qu'il y a un effet de serre et que çà retient la chaleur sous la "tente". Il y a des ventilateurs, alors un peu de vent, mais on dirait que çà pousse la chaleur du haut vers le bas.
Cepedant, c'est seulement quelque jours dans l'année; en général, c'est agréable et la paye est bonne.

30/6/07 11:49  

Publier un commentaire

<< Home