11 juin 2007

De BONNES Intentions













J’aime bien l’adage qui dit que si tu veux, tu peux, mais ce n’est malheureusement pas mon cas aujourd’hui.

Je suis en « congé » jusqu’à mon cours de 18H et je me suis dit que j’étais pour aller lire un peu de doctrine, question de compléter mes notes de cours. Le prof nous passe des vidéos ou il lit des articles à une vitesse telle qu’il est très difficile, voir même impossible de tout prendre en note.

Çà commence bien, je me lève en même temps que ma blonde quitte pour aller travailler. Je prends ma douche, je déjeune, je fais un peu de ménage et je me dirige vers la grande bibliothèque. Première déception, j’avais oublié qu’il y a seulement la section actualité et nouveauté qui est ouverte le lundi, le livre dont j’ai besoin n’est donc pas disponible. Qu’à cela ne tienne, je me dirige vers la bibliothèque de l’UQAM. Je sais que l’exemplaire qui est disponible pour sortir de la bibliothèque n’est pas disponible puisque je l’ai réservé et que je n’ai toujours pas eu l’appel qui me demande de venir le chercher. Cependant, je me dis que l’exemplaire pour consultation seulement doit être disponible. Ce n’est pas le cas, le livre n’est pas là. J’ai fait le tour de la bibliothèque pour voir qui est entrain de l’utiliser, mais je n’ai pas trouvé.

Pour une fois que je veux faire quelque chose sans être à la dernière minute, le sort s’acharne sur moi.

Au moins, je ai le temps de faire le tour des blogues, chose que je n’avais pas fait depuis mercredi.

Là je m’en vais au condo pour me préparer un bon gros steak sur le BBQ que je vais manger avant d’aller à mon cours. Maudit que je suis heureux depuis que j’ai mon BBQ.

Je change d’adage, de si tu veux tu peux, j’adopte le : c’est l’intention qui compte.

4 Comments:

Blogger Marie Zen said...

HIHI, je comprend teeeeeeeellement, je devrais en ce moment même être en train d'étudier... qu'est-ce que je suis entrait de faire: lire des blogs LOL!

12/6/07 22:43  
Blogger Éternel-Étudiant said...

@Marie-Zen
Enfin, aujourd'hui, j'ai réussi à étudier.
Je suis fiers de moi.
L'examen est mercredi et après, c'est fini jusqu'à la dernière d'août.
Je pense que de ton côté, l'examen final est déjà passé, si j'ai 2 minutes, je vais aller lire ton blogue, savoir où t'en es rendu et si t'as finalement fait un move sur le pétard de ton cours ;)
@SXE: j'ai répondu à ta question, va voir le billet en question. J'espère que çà t'aide, mais je ne sais pas trop ce que tu voulais savoir au juste.

18/6/07 21:21  
Blogger L'ex said...

T'es oùuuuuuuuuuuuuu?

27/6/07 08:52  
Blogger Éternel-Étudiant said...

@ l'ex
En vacances, lolololol
Plus sérieusement, je n'ai vraiment pas eu le temps d'écrire. La session d'été vient de finir, alors j'étais en rush de fin de session jusqu'à mercredi passé et depuis, travail + fêtes + voir les amis + piscine + manque d'inspiration ... Je vais revenir bientôt ;)

27/6/07 14:56  

Publier un commentaire

<< Home