11 juin 2007

Je DÉCROCHE

Enfin une journée où je ne fais rien, ou presque.
On est dimanche matin et normalement je peux dormir, mais là je dois me lever, j’ai une rencontre syndicale à 9H du matin dans un sous-sol d’église.
Çà de l’air que je ne suis pas le seul à trouver que c’est tôt pour une réunion un dimanche matin parce qu’il n’y avait pas beaucoup de monde de présent.
La présente convention se termine le 1er septembre et il fallait former le comité de négociation pour la prochaine convention collective. De plus, nous avons changé de local syndical, nous trouvions que l’ancien local ne nous donnait pas les services que nous méritions.
Je ne suis pas assez chargé comme çà, il fallait que je m’embarque dans quelque chose d’autre, me voici membre du comité de négociation.
La réunion se termine vers 11H du matin et avec 2 collègues, je me dirige sur une terrasse pour parler un peu de tout çà et surtout pour boire de la bonne bière comme dirait « peanut ». J’avais dit à ma blonde que j’étais pour revenir assez tôt, mais je m’accroche les pieds. On écoute le grand prix, un ancien collègue vient nous rejoindre et la bière coule à flot. Je suis vite affecté, il faut dire que je n’ai pas déjeuné et que je n’ai pas mangé grand-chose pour dîner, quelques calmars frits accompagnés de quelques ailes de poulet.
J’arrive au condo vers 15H, ma blonde m’attend impatiemment sur le toit, à côté de la piscine. Elle n’est pas la seule, je crois que c’est le baptême de la piscine pour plusieurs de mes voisins. Ma blonde a déjà eu le temps de jaser avec quelques uns et d’entendre la conversation de quelques autres. Un des habitants de mon bloc serait un animateur de radio, mais je ne pourrais pas vous dire lequel, çà aurait été plus facile de vous le dire si çà avait été un animateur de télé puisque j’ai seulement vu son visage, je n’ai pas entendu son nom.
Je continue sur ma lancé, j’amène un bloody caesar à ma blonde et je m’amène une bière avec des lays style pringle. Après, je redescend vider le trop plein au condo et j’en profite pour remonter la bouteille de rosée que ma blonde a acheté avec 2 verres. L’alcool rentre vraiment bien, je retourne au condo pour revenir avec le 1/3 d’une bouteille de vin rouge qui reste de la veille et 2 bières.
Vers 19H30-20H, on redescend au condo pour de bon, ma blonde est en feu et moi donc, …
Vers 21H, j’arrose le feu et je m’endors, sans prendre le temps de souper, pour me lever à 8H ce matin.

Cà fait vraiment du bien de décrocher comme çà une fois de temps en temps, de ne penser à rien, de ne pas se mettre de contrainte, d’horaire, …, de se laisser aller sur le moment.