11 juillet 2007

Hotcat

Je sais que pour plusieurs d’entre vous, la nouvelle a plutôt causé un haut-le-cœur, mais


moi elle m’a bien fait rire.
Je ne parle pas de l’élevage des foies gras de canard et/ou oie, mais bel et bien du chargement de chats volés qui a été découvert. En effet, je pense que c’est en Chine, la police a arrêté des individus qui volaient les chats du voisinage pour les offrir au restaurateur du coin ou quelque chose du genre. Si je ne m’abuse, il y avait un 45 pieds remplis de chats.
Je me rappelle d’un collègue étudiant pendant ma maîtrise en économie, il venait de Chine justement. Il nous disait que pour lui, il était normal de manger du chat et du chien. Comme nous, ils ont des chats et des chiens domestiques, ils ne mangent pas ceux-là, mais ils mangent ceux qui sont errants. Il en parlait et la bave lui coulait. Si je me rappelle bien, il nous avait dit que le goût est semblable à du poulet, mais que c’est meilleur. Ce qui m’avait le plus surpris, c’est qu’il nous expliquait que selon la race du chien, le goût est différent. Par exemple, un labrador ne goûte pas la même chose qu’un caniche ou qu’un bouvier bernois, mais je ne me souviens malheureusement pas quelle était sa race préférée.
Si vous avez l’estomac sensible, j’espère que vous n’êtes pas sur l’heure du lunch au bureau ou juste avant de souper à la maison.
Quand on y pense bien, qu’y a t il de plus ragoûtant dans une vache, un cochon, une poule, un lapin, … C’est sûr que ce n’est pas naturel pour nous, surtout qu’il s’agit d’animaux de compagnie dans notre culture, mais je pense qu’il faut s’ouvrir l’esprit un peu, alors à quand la première dégustation de Chiwawa à Montréal ?
p.s. Je suis d’accord avec l’idée, mais je ne pense pas être le premier à y goûter, on verra peut-être si çà devient une mode.

1 Comments:

Blogger la p'tite frisée said...

je ris des personnes qui refusent de penser que la viande provient d'ailleurs que d'un petit plat de styromousse.

on tue des animaux pour les manger, faut regarder la vérité en face. Je suis contre la cruauté gratuite aux animaux, mais on les engraisse et on les tue pour les manger.
ça sert à rien de le nier!

quant aux chats et chiens, c'est une question de culture, c'ets tout. personnellement, j'aime trop les chats pour y goûter par contre...

12/7/07 10:45  

Publier un commentaire

<< Home