04 juillet 2007

Retour au gym

Après 4 mois d'absence, je suis retourné au gym.
Çà faisait longtemps que çà me fatiguait, mais avec le travail à temps plein, le cours d'été, la blonde qui emménage, ... et toutes les autres raisons qui étaient bonnes pour sauter mon tour (tant qu'à y aller une fois dans la semaine, aussi bien rester dans le confort du foyer), je n'y étais pas encore retourné.
En fin de semaine passée, blitz de magasinage, j'ai finalement acheté le store pour ma chambre à coucher (et oui, enfin fini le drap dans la fenêtre), le plafonnier et les 2 luminaires (fixtures) pour la cuisine et la salle à manger (et oui, enfin fini les 100 watts à même le plafond), sans oublier d'habiller la salle de bain (verre, savonnier, poubelle, portes-serviettes, porte papier-cul, ...) (et oui, enfin, la serviette à ma blonde va sécher dans la salle de bain et non plus sur la chaise dans le salon).
Bref, l'école est finie, avec succès en plus (vive les cours d'été, un petit A+ sans trop de difficultés, j'ai eu 99,50%, mais il faut dire que la moyenne du groupe est de 90,4%, c'est à dire A), ce qui manquait le plus au condo est acheté et installé; je n'avais plus de raison de ne pas aller au gym, ou peut-être que si.
Je vais au gym de l'école, il est à côté de la maison et il est gratuit. Cepedant, depuis le 27 juin et jusqu'au 5 septement ou quelque chose du genre, c'est l'horaire d'été, le gym est fermé la fin de semaine et il est ouvert de 9H à 21H la semaine. Il ouvre trop tard pour que j'ai le temps d'aller m'entraîner avant le boulot et il ferme trop tôt pour que j'y aie après le travail. J'ai regardé les 2 autres gym à côté, un des gym exige un abonnement minimal d'un an, on oublie çà, l'horaire de l'école va être correct dans 2 mois, l'autre exige 3 mois pour la maudique somme de 209$, on oublie çà.
Çà aurait donc été facile d'utiliser ces faits comme excuse et d'oublier le gym pour un autre 2 mois, mais voilà, je commence à ne plus être bien dans ma peau. Je ne suis pas gros, loin de là, mais je me sens moins en forme, je suis plus fatigué, je me sens ballonné, ... J'ai donc recommencé le gym aujourd'hui.
Je ne suis plus en forme, j'avais raison de m'inquiéter. J'ai quand même fait 40 minutes de vélo, mais je n'ai pas augmenté l'intensité une seule fois, c'était très relax comme rythme. Pour la muscu, on est allé molo, question de ne pas être trop racké demain et pour les étirements, j'ai toujours négligé cette partie, il faudrait que je m'y mette.
Bref, je suis content d'y être allé, çà fait vraiment du bien et j'ai hâte d'y retourner. Je pense que je vais aller faire 30 minute de cardio le matin les 5 jours de la semaine, c'est le maximum que je peux faire pour ne pas être en retard au boulot. Je vais faire de la muscu le mercredi après-midi, après le travail, le vendredi avant-midi, quand je ne travaille pas (c'est rare par les temps qui courent) et à quelque part dans la journée de lundi. Je me sens déjà mieux dans mon corps. Cependant, demain matin, je ne peux déjà pas y aller, meeting à 9H30 à la job. Rendez-vous vendredi matin pour une séance de cardio (pas le temps pour la muscu, je travaille après).