16 juillet 2007

INTERDIT

Enfin une belle fin de semaine (ok, disons un beau dimanche et lundi pour moi). J'avais anticipé la chose et invité les amis au condo, question de profiter de la terrasse et de la piscine sur le toit. Les préparatifs vont bons trains, question de ne pas redescendre au condo trop souvent, une glacière avec une 24 de coors light pour les 3 gars et 1 bouteille de rosée pour les 2 madames.
L'ascenseur s'ouvre au neuvième et quelle n'est pas ma surprise d'apprendre qu'on est maintenant rendu avec un règlement pour la piscine.
Voici en gros ce que j'ai retenu:
1) Pas le droit de se baigner si on est seul. Il y a 90 condos, des 3 1/2 pour la pluspart et ils varient dans la majorité entre 550 et 800 pieds carrés, le plus grand est inférieur à 1000 pieds carrés. En d'autres mots, il n'y a pas vraiment de famille dans mon bloc, alors si je veux me baigner, je dois appeller le voisin.
Si quelqu'un vient m'avertir, je lui dis qu'on est deux maintenant qu'il est là, c'est à lui de rester.
2) Les enfants (je ne pense pas qu'il y en a, vu le quartier et surtout la grandeur des condos) de moins de 12 ans n'ont pas le droit de se baigner à moins d'être accompagnés d'une personne de + de 18 ans.
3) Comme dans toutes les espaces communs, pas le droit de fumer (je suis non fumeur et je suis bien daccord pour les espaces commun (exemple, corridor, ascenseur), je suis même content qu'il soit maintenant interdit de fumer dans les bars, mais là, je trouve qu'ils exagèrent, merde, c'est une terrasse extérieure, sans chapiteau, ...)
4) Pas le droit de plonger. Çà c'est normal, la piscine est peu profonde. On plonge pareil, mais en longueur, sinon c'est dangereux. Il y a une planche dorsale, un kit de premier soin, même des tubes pour introduire dans la trachée, mais personne à ma connaissance qui sait l'utiliser.
5) Pas le droit de musique, sauf si elle est écoutée avec des écouteurs. Vive le beach party, bonjour pour l'ambiance.
6, 7, 8) PAS LE DROIT DE NOURRITURE, DE VERRE, NI DE BOISSON ALCOOLISÉÉ. Çà passe pour le verre, mais pour la nourriture et l'alcool, wow minute.
En résumé, mes bouteilles de bières étaient en verre, les verre à vin étaient en verre, la bouteille de vin était en verre et tout çà était alcoolisé. Nous avons plongé. Pour souper, nous avons fait livrer du poulet que nous avons mangé sur cette terrasse... Je suis un hors la loi.
Sûrement que ce règlement existe seulement dans le but de se protéger. Moi qui veut me présenter au premier conseil et demander une radio et des haut-parleurs pour la terrasse. Ceux qui étaient sur la terrasse ont bien rit quand mon ami est monté avec la caisse de 24 vides pour mettre les corps morts. Je pense aussi à mes voisins, il y a deux semaines, entrain de fumer leur joint, les 2 pieds dans l'eau avec la bouteille de Jack Daniels entre les deux jambes. À suivre, mais ce n'est pas vrai que je vais passer mon temps à boire de l'eau sur ma terrasse.