27 février 2007

Poulet


J'ai décidé de partager un petit truc de cuisine avec vous. Ne vous inquiétez pas, cà ne vient pas de moi. Les seuls conseils que je pourrais vous donner, c'est au sujet de la cuisson micro-ondes des plats surgelés.
La recette vient de mon père qui l'a prise de quelqu'un d'autre. Depuis que ma blonde a goûté au poulet de mon père, elle en redemande à chaque fois. Maintenant que je suis rendu chez moi, elle a décidé de m'en faire un. Résultat, il était pareil, tendre et juteux à souhait, un vrai délice. Quel est le secret ?
Avant de le faire cuire, il faut faire tremper le poulet pendant 1H dans une solution d'eau et de Gros sel (on peut faire un petit massage au poulet avec le Gros sel et ensuite on laisse le Gros sel se dissoudre dans l'eau. C'est tout, après cette heure là, on égoutte le poulet et on le fait cuire selon notre bonne vieille recette.
Maintenant, il va falloir qu'on vole les recettes de sauces à mon père.
J'espère que vous allez vous régaler.

5 Comments:

Blogger L'intense said...

Avec une recette comme ça tu vas faire la joie de mon coloc!!

Merci, de la part d'un autre éternel-étudiant qui se dirige tranquillement vers son quart de siècle :P

27/2/07 23:48  
Blogger Éternel-Étudiant said...

@ l'intense:
Cà fait plaisir.
Pour le sel, cà doit donner la même chose avec n'importe lequel, mais mon père avait dit Gros sel, alors on a acheté le paquet où il était écrit Gros sel et le résultat fût des plus concluants.
Si ma blonde fait une autre recette pas trop compliquée, je vais essayer de l'afficher. Dernièrement, elle a fait un excellent gâteau au chocolat, antithèse des diètes et interdit aux diabétiques. Cà n'avait pas trop de l'air compliqué et c'est une recette disponible sur internet (je crois), je vais m'informer et poster le lien.
Si tu connais quelques recettes faciles, n'hésite pas, à un moment donné, je vais m'écoeurer de manger des Stouffer's; ma blonde soupe seulement 2 soirs/semaine avec moi.

28/2/07 00:25  
Blogger Marie Zen said...

Essaye aussi avec les côtes levées... tu vas voir la viande se défait toute seule de l'os... Miam!

28/2/07 09:50  
Blogger Sarah said...

Au cégep j'ai eu des cours de cuisine donné par d'excellents cuisiniers... un autre truc pour pour un pouet tendre, le faire cuire les poitrines vers le bas avec un demi verre d'eau dans le plat de cuisson... les poitrines seront TELLEMENT tendres!

hum hum hum

4/3/07 14:29  
Blogger Éternel-Étudiant said...

@ Carrie
Merci pour le truc, si t'en as d'autres, gêne-toi pas ;)

4/3/07 16:44  

Publier un commentaire

<< Home