16 mars 2007

CAS DE DIVORCE ?

Je commence par les bonnes ou par les mauvaises nouvelles ?
On va y aller avec une nouvelle neutre. Je suis allé à mon 4ième et dernier entrevue ce mercredi. J'ai pris soin de prendre une pilule pour les sinus avant de me rendre, je suis encore malade. L'effet est libéré juste à temps et je suis correct pour l'entrevue. Encore une fois au centre-ville de Montréal avec une vue magnifique. Un autre bureau avec beaucoup de filiales au Québec et étonnament, leur plus gros bureau est en région, pas à Québec, ni à Montréal. Moi j'applique pour un stage à Montréal et ils ont retenus uniquement 13 cv pour la première ronde d'entrevue. Cà s'est bien passé, belle ambiance, j'ai aimé l'expérience. On va attendre la suite des choses, mais je me verrais très bien travailler là.
Hier, première réponse à la suite de ma ronde des premières entrevues, réponse à mon deuxième entrevue sur 4, le cabinet de petite taille à Montréal, mais très gros à Québec, je ne suis pas retenu. Je m'y attendais, l'entrevue s'est bien passée, mais je sentais qu'il manquait quelque chose, une étincelle. Pas trop déçu, si à la base, c'est la cabinet qui m'intéressait le plus, après les entrevues, c'est celui qui m'intéressait le moins. Deuxième réponse, très agréable surprise celle là, ma première entrevue sur 4, le plus gros cabinet, celui où je pensais avoir fait trop d'erreurs, me propose un cocktail suivi d'un souper pour la semaine prochaine. C'est donc dire que je passe à l'étape finale. Je me croise les doigts, j'ai vraiment aimé l'ambiance et ce cabinet m'intéresse beaucoup. Pour les 2 autres cabinets, je n'ai toujours pas de réponses. Peu importe, je suis satisfait des entrevues que j'ai donné à ces 2 derniers cabinets et s'ils ne me retiennent pas, c'est que je ne suis pas fait pour travailler là.
C'était la reprise des cours, je n'ai encore aucun résultat. En même temps, c'est le lancement des éléctions pour l'association étudiante. Un cadidat à la présidence m'a proposé un truc que j'ai refusé, j'ai proposé autre chose où il avait déjà un candidat en vue et j'ai finalement opter pour un poste qui me convient mieux. Je me présente au poste de représentant 3ième année. Si je suis élu, c'est moi qui va s'occuper de l'organisation du bal de fin d'année et pendant toute l'année scolaire de faire le pont entre les étudiants de 3ième année et l'association étudiante et le département de droit. Hier, j'ai annoncé à ma blonde que je me présentais. Issshhhhhhh, est-ce un cas de divorce ?
Je la comprends, je n'ai pas beaucoup de temps pour elle et je dis toujours que cà va être mieux bientôt, ... Mais bon, j'ai réfléchi. Pendant la semaine d'examens, j'ai pris une semaine de congé au travail et au lieu de mieux préparer mes examens et mes entrevues, j'ai juste plus procrastiné. Donc mon problème n'en est pas un de temps. De plus, dernièrement, je manque de motivation, je me sens seul. Pendant que j'étais à la maison, je ne communiquais pas énormément avec mes parents, mais je sentais leur présence. Juste de savoir qu'il y avait quelqu'un à la maison, cà me faisait du bien. Là, depuis que je suis en condo, je suis seul pour la pluspart de mon temps et je trouve cà dure. J'ai besoin de voir du monde et j'aime m'impliqué et j'ai vraiment l'impression que de l'asso va me faire du bien et me rendre plus productif, de meilleur humeur et que cà va être mieux pour moi et mieux pour mon couple. De plus, de la manière dont se dirige ma carrière, je risque d'être très occupé et d'avoir des horaires chargés, alors aussi bien savoir tout de suite si ma blonde va être capable de le supporter. J'espère que oui, je l'aime énormément. J'ai hâte qu'elle vienne rester avec moi, cà va probablement faciliter les choses, mais elle doit s'attendre à me voir occuper et je crois que cà va être un bon test pour nous deux. Aussi bien le savoir tout de suite.
Assez pour aujourd'hui, là je vais aller voir un peu les compagnies internet, question que mon condo sorte de la pré-histoire.

9 Comments:

Blogger Nath said...

Je suis vraiment heureuse pour toi Éternel-Étudiant. J'espère que tout se passera bien à ton souper-coctail.

Prend soins de toi!

16/3/07 18:08  
Anonymous Anonyme said...

Félicitations pour ton invitation au coktail et souper! J'ai aussi été invité à un souper-coktail mardi prochain dans un cabinet de Montréal, celui qui ne fait qu'une seule entrevue... Je ne peux pas m'y rendre puisque j'ai un autre souper le même soir pour un cabinet à Québec mais sinon, on se serait probablement croisé!!
Je te souhaite bonne chance pour le reste de ta course et tu donneras des nouvelles de ce souper!!

16/3/07 22:17  
Blogger Marie Zen said...

Je te souhaite la meilleure des chances mon cher. Et pour ta blonde, rien ne vaut une bonne discussion! Des fois juste d'en parler, ça rends les choses moins pire!

16/3/07 23:27  
Anonymous Anonyme said...

Félicitations! Moi et les coctails, j'avoue que ça fait deux, ya toujours des bouts "vides" et inconfortables. Mais j'ai l'impression que t'as souvent passé par là, alors je te dis "merde". Et pour ta blonde, je lui souhaite tout le courage du monde. Mais comme dit Marie zen, tu peux toujours tenter la bonne vieille communication :)

17/3/07 00:34  
Anonymous Anonyme said...

Tu aimerais sans doute beaucoup travailler chez CLCW. C'est effectivement un très bon bureau et c'est toujours agréable de voyager un peu en région.:-)

Bonne chance!

17/3/07 14:48  
Blogger Éternel-Étudiant said...

@Nath:
Merci beaucoup
@étudiante:
On a passé proche de se voir alors. Merde pour le cocktail de Québec.
@ Marie Zen:
On a effectivement parlé, pour l'instant elle demande à me voir une journée dans la semaine en plus de la fin de semaine, cà devrait être possible. C'est ce qui était prévu au début, mais il y a eu de rushs. Cette semaine c'est mercredi soir, mais cà va sûrement être le mardi soir la plupart du temps.
@estudiante:
On va voir, mon défi c'est surtout de brisé la glace, après cà va bien. Je me crois les doigts.
@ L'ex
Tu connais quelqu'un là-bas ? Effectivement, j'ai beaucoup aimé mon entrevue. C'était mercredi et je n'ai pas encore de nouvelles, on va voir la suite des choses.

18/3/07 15:30  
Blogger L'ex said...

j'ai déjà travaillé là.

19/3/07 09:38  
Anonymous Anonyme said...

Tu nous fait sentir ce moment si court et si important du moment ou on fait le premier pas dans notre carrière, le pas qui s'étendra sur qques années et où l'expériences acquises fera toute la différence pour la suite.

Bonn chance, pour ta politique universitaire, c'est aussi très enrichissant pour ceux qui n'y sont pas juste pour la procrastination-droit de parole contre le système.

j-julie

21/3/07 10:03  
Blogger Éternel-Étudiant said...

@l'ex : malheureusement, CLCW ne m'a pas retenu. Par contre, ils ont été très professionnel dans leur réponse, meilleur message que les autres bureaux. Cà semblait effectivement un excellent bureau où je me serais épanoui. Par contre, je dois dire que celui où je suis encore dans la course est vraiment très bien aussi. C'est un grand bureau, mais le personnel est assez jeune, ils sont dynamiques, simples et vrais. On va voir lundi pour la suite.
Tu travailles où maintenant ? Quelle est ta pratique ?
@J-julie
Je ne pense pas trop faire de politique l'année prochaine, cà va surtout être d'organiser le bal des finissants, l'album, les bagues, ... Je veux aussi organiser des activités avec le milieu juridique pour améliorer l'image de l'UQAM, beaucoup ont des préjugés. Les élections sont le 4 avril, mais jusqu'à maintenant, je n'ai pas d'opposition.

23/3/07 14:50  

Publier un commentaire

<< Home