13 mars 2007

Dure semaine


Et voici que le temps me rattrappe.
Après l'entrevue de lundi, j'avais un cours mardi matin et je devais me concentrer sur l'examen de mardi après-midi qui n'a pas très bien été. Je vais me rattrapper à celui de fin de session. Mercredi, j'avais toute la journée pour terminer le travail à remettre le jeudi matin et préparer mes 2 entrevues du jeudi après-midi. Jeudi arrive, je dépose le travail et j'assiste au cours, je reviens à la maison, prend une bouchée, une bonne douche et je me dirige vers mon entrevue. Beau bureau, pas de 40ième étage, mais avec une très belle vue sur le Mont-Royal. Le tout se passe très bien, c'est un bureau de taille moyenne, trentaine d'avocats à Montréal et pas loin de quatre-vingt avocats à Québec. Cependant, je sens qu'il manquait quelque chose, une énergie, une étincelle et je suis sorti de là vraiment sans attente. J'ai 2H à tuer avant mon prochain entrevue et je suis vraiment écoeuré de ma semaine. Je décide d'aller manger des ailes à la Cage aux sports. Qui dit ailes de poulet et Cage aux sports, dit bière, alors j'ai pris 2 pintes, lolol, avant d'aller en entrevue. Petite remarque, c'est bizarre comment le monde te regarde différemment quand t'es en complet. 17H30, mon entrevue est à 18H, je quitte la cage et j'utilise les sous-terrains pour me rendre au bureau. Sur mon chemin, je bois un Redbull et j'arrête aux toillettes publiques pour me brosser les dents. On ne prend pas de chance, je prends une gomme pour le reste du chemin. Encore une fois, très beau bureau, belle vue, belle ambiance. Cà s'est bien passé, je pense que c'est ma meilleure, mais j'ai eu une râté au début. Quand l'avocat me propose une bouteille d'eau, je dis oui (jusque là cà va), je me lève d'un coup et je vais la chercher par moi-même, entre-temps il avait commencé à s'étirer le bras pour me l'offrir.
Sur le chemin du retour, en attendant le métro, je rencontre une fille qui étudiait avec moi avant mes études en droit. Je lui avais présenté un collègue à moi et ils sont sortis ensemble pendant 1 an. Par la suite, il est parti étudier 1 an à l'étranger et cà s'est terminé. Bref, on parle jusqu'au métro Berri, là où je descends et où elle transfert, on continue de discuter et elle m'invite à aller prendre une bière. Je dois dire non, mais j'en suis incapable et j'accepte. 2 autres pintes de bière, rien de mieux avant d'étudier. C'était vraiment bien, elle travaille maintenant dans son domaine, très bonne job, elle a un chum depuis 1 an et tout va pour le mieux. C'est comme si on était 2 grands amis, mais on ne s'appelle jamais. À chaque fois qu'on se voit, c'est à l'improviste, comme ce jeudi et il y a comme une énergie qui se dégage, c'est fou. À une des occasions, on s'était embrassé, mais elle avait un chum à l'époque et ce n'était pas allé plus loin. Je ne dis pas que je n'y ai pas pensé cette fois, mais c'est à mon tour d'avoir une blonde et d'être bien avec.
De retour au condo, l'étude était pénible. J'ai dormi environ 2H et pour l'examen, je n'ai aucune idée de ce que cà va avoir de l'air. Je peux aussi bien avoir 50% qu'avoir 100%.
Bref, semaine de fou et là la fatigue accumulée a fait son effet, je suis malade.
Petit tour à la pharmacie hier soir, espérons que cà ne durera pas trop longtemps.
De plus, ma connection sans fil gratuite ne fonctionne plus. C'est bizarre, mon ordinateur me dis que je suis connecté au réseau, mais incapable d'ouvrir internet explorer. Je devrai donc recommencé à utiliser les ordinateurs de l'école ou l'internet sans fil de mon lap top à la Grande Bibliothèque. Je dois aussi préparer mon entrevue de demain soir.

3 Comments:

Blogger Marie Zen said...

Qu,est-ce que tu attends pour te brancher l'internet??? ;-)

13/3/07 22:37  
Blogger Éternel-Étudiant said...

Il faut être disponible toute la journée pour prendre un foutu rendez-vous et par les temps qui courent, je n'ai pas de journée entière. De plus, je n'ai pas eu le temps de regarder les forfaits, le sans-fil que je captais allait très bien jusqu'à vendredi. Promis, je commence à regarder sérieusement, en attendant, je vais faire des tours à l'école et à la Grande Bibliothèque, mais ils travaillent pas aux mêmes heures que moi ces deux-là, je suis plutôt nocturne, mais bon.

14/3/07 21:51  
Blogger Marie Zen said...

t'es déjà tout pardonné!

15/3/07 11:22  

Publier un commentaire

<< Home