23 mars 2007

cocktail

Finalement, j'aurai eu une seule "deuxième entrevue", un cocktail suivi d'un souper au restaurant du 737 (au sommet de la place Ville-Marie). Nous étions une trentaine d'étudiants qui participent à la course + une trentaine de personnes du bureau (avocats, stagiaires ou étudiants qui sont déjà assurés d'un stage pour cet été ou pour l'été 2008). Aucun sujet précis, c'était surtout de voir comment on se tient en société. À ma table, on a surtout parlé de voyages, on a quasiment fait le tour du monde. On a aussi parlé des "initiations". Par exemple, à ma job, quand un nouveau buss-boy arrive, on peut lui faire chercher une chaudière de steam (vapeur) ou le fer à friser le persil. Tout le monde est au courant et on le fait courrir d'une place à l'autre, chacun lui disant que c'est un autre qui vient de partir avec. Des fois, on prend même le temps de recouvrir une chaudière vide d'un papier d'aluminium sur lequel on inscrit steam lolololololololol. J'ai déjà vu un buss-boy retirer le papier et ne pas comprendre qu'il n'y avait rien à l'intérieur de la chaudière, lololololo, il y en a des moins vites que d'autres. À ce cabinet, l'avocate raconte que ce qu'ils font, c'est surtout de confier de faux mandats. Par exemple, ils ont déjà dit à un étudiant qu'il fallait comparer deux "whippet" parce qu'une compagnie accusait l'autre de plagiat. Le mec devait mesurer la quantité de guimauve, ... Bref c'était bien, très relax et c'est dure de savoir où je me situe. Ils ont 7 stages à offrir pour 2009, mais ils devraient faire plus d'offres au cas où certains refuseraient pour préférer une offre d'un autre cabinet. Nous étions seulement 2 de l'UQAM, la grosse majorité venait de l'Université de Montréal et il y avait quelques personnes de l'Université de Sherbrooke et de l'Univeristé d'Ottawa. Pour les stages de 2007 et de 2008, ils n'ont personne de l'UQAM, j'espère que cà va changer cette année; je vais le savoir lundi.
Pour la négociation avec ma blonde, cà c'est bien passé. Je dois lui accorder une journée de plus par semaine. Comme j'ai déjà dit, on se voit le vendredi soir (pour dormir puisque j'arrive de travailler après 22H), le samedi toute la journée et le dimanche matin (je travaille à 15H, je dois donc commencer à me préparer à 13H30). Donc pour résumer, on se voit seulement le samedi et elle n'est plus capable de me voir aussi peu. Je vais donc la voir le mardi ou le mercredi, tout dépendant des semaines. Elle va venir souper et coucher au condo. Par le fait même, je lui ai annoncé que c'était moins sûr qu'on parte dans le sud à la fin de la session. Avec les taxes qui vont rentrer et tous les paiements, je n'ai pas vraiment les moyens. Là, la madame n'était pas contente. J'y avais pas pensé, mais elle me ramène que j'ai eu les moyens d'aller aux Law games avec mes amis de l'école et que là je lui dis que je n'ai pas les moyens d'aller dans le sud avec elle. En résumé, cà passe, mais si je veux aller aux Law games l'année prochaine, je dois aller dans le sud avec elle à la fin de la session. Petite lueur d'espoir, je vais avoir un remboursement d'impôts, alors je pense que je vais pouvoir aller dans le sud.

5 Comments:

Blogger Café Moka said...

C'est un bon point pour ta blonde quand même, la question de l'argent et du voyage... !!!

23/3/07 15:27  
Blogger Nath said...

Ta blonde a raison, tu dois aller dans le sud avec elle! Sinon, elle va croire que tes amis passent avant. Que ce soit le cas ou pas, si tu n'y va pas, tu perdra évidemment des points... Et si j'étais à sa place, je serais très décue de ne pas pouvoir avoir une semaine de bon temps avec mon chum.

23/3/07 19:22  
Blogger Nath said...

Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

23/3/07 19:22  
Anonymous Anonyme said...

De un, j'espère que ta blonde ne lit pas ton blog. De deux, comment fais-tu pour "négocier" avec un tel comportement de sa part alors que vous n'avez même pas une maison et une famille? Il y a des étapes de la vie ou nos priorités ne peuvent être toujours le couple, comme celle du début d'une carrière importante. Et je me permet de rajouter, de mon point de vue, elle a le gros bout du bâton côté négo. Tu va vivre l'enfer quand elle sera enceinte toi!! Mais bon, un p'tit voyage dans le Sud, c'est bon pour le couple, si ce n'est pas payé à crédit.

25/3/07 19:57  
Blogger Éternel-Étudiant said...

@missblue:
Sérieusement, elle n'a pas le gros bout du bâton, je suis trop indépendant.
Je ne pense pas qu'elle exagère, elle demande de me voir 2 jours par semaine. Elle ne m'a pas demandé de choisir entre elle et l'asso. Pour le voyage, elle ne m'a pas obligé, elle était juste déçue et c'est correct si on reste ici. (p.s. il n'y a rien de profitable pour ma carrière d'être allé aux law games) C'est plutôt moi qui veux m'arranger pour aller en voyage à la fin de la session pour qu'elle ne puisse rien dire si je vais aux law games en janvier prochain.
@nath & café moka:
C'est vrai qu'elle a raison, mais elle ne s'inquiète pas que mes amis passent avant. Je vois ceux de l'école 1 soir par semaine max(+ dans les cours) et les autres 1 fois par semaine max aussi. Alors je passe plus de temps avec elle.

26/3/07 13:56  

Publier un commentaire

<< Home