30 mars 2007

Déprime


L'heure de vérité a sonné, je ne ferai pas un stage dans un grand cabinet et mon barreau ne sera pas payé. Si à la base, çà ne me dérangeait pas trop, je dois maintenant avouer que çà m'affecte plus que je pense. Mes refus d'entrevue ou de deuxième entrevue s'étaient bien passés, mais là, après avoir été si proche du but, après y avoir cru, après y avoir goûté, c'est autre chose. L'espoir est né et il est mort dans un si cours laps de temps. Je vais faire ma place, peu importe mon chemin, je ne suis pas inquiet pour mon futur, mais pour l'instant c'est dure.
Autre coup dure, on a perdu le référendum. C'est donc dire que l'AFESPED continue de nous représenter et qu'il y a un risque pour que nous soyons obligés de subir leur grève s'ils en font une. Avec le résultat des élections provinciales, c'est pratiquement sûr qu'il y aura une hausse des frais de scolarité et donc une grève de décrété par l'AFESPED et autres associations étudiantes de gauche. J'aimerais préciser, je ne suis pas de droite, mais je ne suis pas de gauche non plus. Il est temps qu'on arrête de se cacher la tête dans le sable, mais bon, j'aurai sûrement l'occasion de revenir sur le sujet dans le futur.
Question de faire un peu de représentation mercredi, nous sommes allés à un cocktail où ils félicitaient deux anciennes étudiantes du département de droit de l'UQAM pour leur victoire à la cour suprême. En effet, les 2 avocates d'Adil Charkaoui sont de l'UQAM. Ils donnaient un verre de vin et c'était tout ce qu'il fallait pour partir le bal. Nous avons continué çà au Bistro pour finir chez nous. Stigner, Jager-Bomb, Vodka-Crème de Menthe et beaucoup de bière. Un de mes amis ben chaud est allé chercher de la pizza au coin (Vive mon secteur de fou où le McDo est 24H et les pizza à 1$ la pointe (avant inflation) aussi). Quand il est revenu, les pointes étaient sans dessus de dessous. Il a planté durant le trajet. Elle était tout de même excellente à 3H du matin. Tout allait bien jusqu'à la fin. Le gars rentre dans ma chambre. Je le laisse 2 mn, mais j'entends du bruit, il n'a pas de l'air couché. J'ouvre la porte, il est en boxer, lui demande ce qu'il fait, me dit que c'est ok, qu'il revient dans 2 mn. J'y retourne après avoir entendu d'autre bruit et que le reste du monde soit parti. Çà sent la merde, il a chié dans le sac à dos que je prends pour aller m'entraîner. Il me dit qu'il va tout arranger, moi je me couche, pu capable de me tenir debout (après avoir mis beaucoup de Feebreze). Il tout nettoyé du mieux qu'il pouvait, laissé le sac sur le balcon et s'est couché sur le divan. Il travaillait à 7H30, alors j'ai mis le cadran. Je ne sais pas ce qui s'est passé, volume trop faible, mauvaise heure, mal programmé, mais à 8H je regarde le cadran et oupss, il est trop tard. Je le dis à mon ami qui me dit qu'il est trop tard et il décide de rentrer chez lui plutôt qu'au travail. J'ai hâte d'avoir des explications, sur le coup, je ne savais pas trop quoi dire, comment réagir.
Hier, j'avais une journée pour avancer mes travaux, mais disons que j'ai pas mal plus perdu mon temps que d'autre chose. Il va falloir que je me donne un coup de pied au cul.
Aujourd'hui, je vais déjà mieux, mais je n'ai toujours pas avançé dans mes travaux.

8 Comments:

Blogger Marie Zen said...

Vraiment désolé pour le stage... mais dis-toi que tu auras plus de temps pour ta blonde, c'est un mal pour un bien. Pis des amis qui font ça dans mon sac à dos, je suis pas certaines que je les réinviterais chez moi... Viens te changer les idées avec nous mercredi au Yulblog! Y'a rien de me mieux qu'une bonne bière avec des inconnus en fin de session quand théoriquement tu n'aurais même pas le temps de dormir! (je connais, je suis passée par là!)

30/3/07 23:33  
Blogger Éternel-Étudiant said...

@Marie
Merci de l'invitation, mais ca va etre ma soiree avec ma blonde. Je sors deja mardi soir. Ce sont les elections et apres, on va aller prendre une biere. Souvent on va au bistro, mais les filles sont allees au bon vieux peel pub la semaine derniere, c'etait karaoke et elles ont trippe, alors on va peut-etre aller la.

30/3/07 23:50  
Blogger Marie Zen said...

Ben profite avec elle d'une p'tite soirée collés sur le divan, y'a rien de mieux pour remettre une blonde qui s'est ennuyé sur le piton!

1/4/07 19:28  
Blogger la p'tite frisée said...

ouache!

si ton sac à dos vaut moins que 30 passes, jette-le aux vidanges, c'est vraiment trop dégueu!

je suis désolée pour ton pas-de-stage... ça ne veut pas dire que tout est perdu par contre, ça en se peut pas que seulement les stagiaires se trouvent un emploi après l'école, non?

les petits cabinets ont aussi leurs avantages, tsé...

2/4/07 09:25  
Blogger la p'tite frisée said...

oups, 30 PIASSES, pas 30 passes....

j'ai eu une crampe de doigts, scusez...

2/4/07 09:26  
Blogger Éternel-Étudiant said...

@ La p'tite frisée
Non, non, comme j'ai dit, je ne suis pas inquiet pour l'avenir, cà aurait juste été un plus. C'est juste que je commençais à me voir dans ce cabinet et que je suis finalement déçu du résultat. Petite déprime passagère, pas une dépression.
Pour le sac, c'est un don d'un autre cabinet de la course au stage. Je le prends pour aller m'entraîner. Mon ami l'avait déjà pas mal nettoyé et mis dehors pour la santeur. Pour le peu qui restait, je l'ai mis dans la laveuse et il est comme un neuf. Il m'a offert d'aller au Sport Expert en acheter un autre, mais je lui ai dit que ce n'était pas nécessaire.

2/4/07 11:07  
Anonymous Anonyme said...

Mais la question demeure entière:

Pourquoi a-t-il chié dans ton sac à dos?????????????????

2/4/07 15:15  
Blogger Éternel-Étudiant said...

@ L'ex
Il ne se souvient pas avoir chié dans mon sac.
Ne pas connaître cà, je ne l'aurais pas crû, mais chose semblable est arrivé quelque fois à mon oncle quand il était très saoûl. Sauf que lui, il pissait dans des endroits en passant que c'était la toilette.
Une fois, il a ouvert le tiroir de son armoire en passant que c'était le couvercle de sa toilette. Une autre fois, il a levé la couette de son lit de la même manière. À cette dernière occasion, il avait donné de la merde à sa blonde, le lendemain matin, il pensait que c'était son chien qui avait pissé dans le lit.
Une fois qu'il a couché à la maison chez nous, on a entendu un gros bang. Quand on est monté, il s'en allait pisser dans le coin de la chambre d'invité, le gros bang, il avait ouvert la porte de la bibliothèque et celle-ci était tombée (encore une fois en pensant que c'était le couvercle de la toilette). Alors je peux croire mon ami.

2/4/07 23:53  

Publier un commentaire

<< Home