26 mars 2007

Élections

C'est bien sûr journée d'élection aujourd'hui, mais c'est aussi ma semaine de campagne électorale à l'école. Vendredi midi, notre équipe n'avait pas encore d'opposition, mais les étudiants avaient jusqu'à 17H vendredi soir pour déposer leurs mises en candidatures; je vais en savoir plus demain. Nous allons quand même faire des tournées de classe, question de se faire voir et connaître de tous, même ceux qui ne participent pas aux activités et d'éviter de faire élire une chaise à la place d'un(e) des candidats(es).

Autre élection, celle de la représentativité de l'AFESPED, l'association de la faculté des étudiants(es) en science politique et en droit. C'est que depuis toujours, il y a divergence de vue entre les étudiants(es) de science politique et ceux de droit. Par exemple, lors des votes de grève pour contester l'augmentation des frais de scolarité, une majorité d'étudiants(es) en science politique est pour la grève et contre l'augmentation tandis que c'est la situation contraire pour les étudiants(es) en droit. Il y a donc contestation de la représentativité puisque la majorité des étudiants(es) en droit ne veulent plus suivre la décision de la majorité de l'AFESPED, là où ils sont minoritaires (+ d'étudiants en science politique qu'en droit). Nous allons avoir le résultant de ce scrutin mercredi ou jeudi, mais il ne faut pas trop se faire d'idée puisque pour ce vote, les étudiants(es) en science politique sont toujours + nombreux que les étudiant(es) en droit.

Entre temps, je me dois de faire mon devoir de citoyen et d'aller voter, alors bonne soirée électorale à tous.

2 Comments:

Blogger Marie Zen said...

Tu vas être fière de moi, j'étais une des premières de mon quartier à aller voter, j'étais là 15 minutes après l'ouverture du bureau!
merde pour tes élections à l'université

28/3/07 21:22  
Blogger Éternel-Étudiant said...

@Marie Zen,
Félicitation et merci.

29/3/07 20:50  

Publier un commentaire

<< Home