Intellectuelle Offensée

C’est pourquoi mes interventions sont plus espacées et que je parle pas mal moins de ce qui me passe par la tête puisque c’est moins instantané.
Bref, revenons à samedi.
J’étudie à la Bibliothèque. Mon téléphone sonne (j’ai oublié de mettre la sonnerie à vibration, je le fais toujours habituellement), je réponds, je chuchote et j’essaie d’être bref, 1 minute max. Quand j’ai répondu, j’ai vu que j’avais dérangé la fille assise en avant de moi, dans ma tête je me suis dis que j’allais m’excuser quand j’étais pour raccrocher. J’arrive pour m’exécuter, mais la femme fait une de ces faces que j’ai eu le goût de l’envoyer chier plutôt que de m’excuser; j’ai tranché la poire en deux, je n’ai rien fait. Çà reste ainsi pour le reste de la journée, aucun autre appel, j’écoute ma musique au travers de mes écouteurs et je tape ce que je retiens de mes lectures. Un peu avant la fermeture, la femme se lève et avant de partir me laisse un mot qui dit une chose du genre : Vous autres les étudiants de droit ou marketing, vous sentez toujours le besoin de vous faire remarquer avec vos vêtements griffés, ton beau polo, les sonneries de cellulaire , … espèce de Ode au capitalisme. Çà fini avec quelque chose comme : les pauvres intellectuelles de mon espèce s’excusent de vous déranger.
Merde, si tu te dis si intellectuelle que çà, pourquoi portes-tu autant de jugement et n’acceptes-tu pas que d’autres pensent différemment ? T’es libre de faire ce que tu veux, de penser comme tu veux, de lire ce que tu veux, de t’habiller comme tu veux, alors assumes tes choix et respecte les miens. Je suis d’accord que le cellulaire qui sonne, c’est dérangeant et que ce n’était pas super, mais c’est un oubli et j’ai fait ce que j’ai pu pour écourter la conversation et ne pas parler trop fort. Si ça avait été plus long, j’aurais dit que j’étais pour rappeler. Bizarre, elle n’a pas mentionné mon lap-top dans son message.
En plus, oui mon polo flashait, c’est un polo de marque polo rayé jaune et bleu, mais merde, çà fait au moins 8 ans que je l’ai, c’est pas comme s’il était flambant neuf; je veux bien croire que je fais attention à mon linge, mais là. Même chose pour le cellulaire, il a au moins 5 ans et c’est la sonnerie d’origine, j’en ai même pas téléchargé une. Sans oublier que mon lap-top est un compact (marque cheap de H-P) pas un Mac, qu’il a au moins 4 ans et qu’il ne fonctionne plus sans être raccordé (la batterie n’a plus d’autonomie). Vive le méchant capitaliste sauvage en moi.
Pour l’instant le pauvre étudiant en moi doit retourner à ses études.