09 avril 2007

Burn Out

Cà ne va vraiment pas bien ces derniers jours. Est-ce de la fatigue extrême, est-ce autre chose, est-ce plusieurs choses en même temps ? Toujours est-il que je n'ai plus le goût de rien. Pas le goût de voir mes amis, pas le goût de voir ma blonde, pas le goût d'aller travailler, pas le goût d'étudier ou de faire mes travaux, même pas le goût de me coucher.
Je sens qu'il y a beaucoup de fatigue là-dedans, parce qu'au lever, je suis beaucoup mieux et que cà décline rapidement. Cependant, comme je suis en fin de session et que j'ai beaucoup plus fait la cigale que la fourmis depuis la mi-session, je n'ai pas le temps de récupérer. Idéalement, je devrais tout arrêter là pour un bout de temps, mais je sais que cà va être pire. C'est un gros coup à donner, après j'ai une semaine de congé, la première semaine du mois de mai. Je vais essayer de récupérer rendu là. Cà sera de courte durée, après c'est l'horaire d'été (plus chargé) à la job qui commence et les cours d'été, possiblement 2. Je sais que je devrais slaquer, mais c'est jusqu'à la St-Jean et après c'est fini jusqu'à la fin août. Ainsi, j'aurais seulement 3 cours par session pour les 2 dernières sessions de mon BAC.
Peut-être que je devrais consulter aussi, mais je n'ai pas le temps.

5 Comments:

Blogger Marie Zen said...

déjà que tu en parles, c'est déjà un pas dans la bonne direction. Tu dis que tu as pas le temps de consulter mais dis-toi que de t'arrêter une heure ou deux par semaine pour souffler un peu et prendre le temps d'en parler avec quelqu'un objectif ça va te faire le plus grand bien et surement te rendre plus productif dans le reste de ton temps en t'empêche d'aggraver la situation.

Tu peux m'écrire si tu veux en parler plus longement: Marieclo.d@gamil.com

9/4/07 13:47  
Blogger Éternel-Étudiant said...

@marie
Merci, c'est vraiment apprécié. Pour l'instant j'ai juste besoin de repos, mais si je me questionne ou si j'ai besoin de parler, c'est très gentil d'être là pour moi.

9/4/07 22:30  
Anonymous Anonyme said...

Et on en plus comme un peu honte de se sentir ainsi brûler si jeune... Mais tant que tout n'est pas noir, tant que tu vois le lendemain, comme la fin de ton bac, il y a de l'espoir et que peut-être oui, simplement de la fatigue.
Faut pas lâcher de voir la forêt, pas juste l'arbre. Go go go!

10/4/07 11:36  
Blogger la p'tite frisée said...

c'est bien beau que t'as pas le temps de te reposer, mais n'attends pas d'être tellement brûlé que tu devras arrêter complètement.

Je vais faire ma granole ici et te dire que de la vitamine C, jusqu'à 1000 mg par jour, ça peut te donner un bon boost. à ne pas faire à long terme par contre.

10/4/07 12:16  
Blogger Éternel-Étudiant said...

@ J-J et la p'tite frisée:
Merci beaucoup des conseils et de l'encouragement. Cà va déjà mieux, mais ce n'est pas encore gagné.

10/4/07 23:45  

Publier un commentaire

<< Home