10 avril 2007

Petite réjouissance

En effet, après réflexion et analyse de ma journée, je pense que je suis beaucoup plus près du burn-out que de la dépression.
Je ne vois pas noir, je n'envisage pas l'avenir négativement, c'est simplement une panne d'essence. C'est donc dire que si je n'ai plus le goût de rien, ce n'est pas parce que je n'ai plus d'intérêt, mais bien parce que je n'ai plus la force d'avoir le goût de quelque chose.
Déjà cette constatation me fait le plus grand bien.
Prochaine étape, retrouver la forme tranquillement. C'est sûr que cà va être difficile en cette fin de session, mais au moins je vais faire attention. Aujourd'hui je suis passé à la pharmacie acheté de l'energex, déjà un pas dans la bonne direction. Je vais essayer de prendre plus de temps pour manger, donc manger moins de stouffer's et plus de vrai bouffe. En plus, je vais ajouter des boost (remplacement de repas) à mon alimentation, question de m'aider. Je ne vais pas remplacer mes repas par cà, je viens de dire le contraire, cà va être en plus de mieux manger. Mes proches disent que j'ai maigri, alors je vais me donner le plus de chances possibles.
Dernière étape, essayer d'avoir une semaine vraiment tranquille, la seule semaine où je n'aurai pas de cours et pas de travail, une vrai semaine de congé (cà va être dure, ce serait le moment idéal pour faire la peinture du condo; mais vu que ce n'est pas moi qui va peinturer (cà va être un professionnel), c'est moins pire.
Merci à tous ceux qui m'encouragent et me donnent leur support, c'est apprécié.

1 Comments:

Blogger Marie Zen said...

Gooood, une petite semaine pas de téléphone, pas de cellulaire, pas d'internet (sacrilège mais bon la santé passe avant tout) et du repos, le plus de temps en pyjama possible et ta blond pour te tenir occupé!

11/4/07 08:50  

Publier un commentaire

<< Home