17 avril 2007

Le Procrastinateur

Difficile de recharger ses batteries dans une fin de session, mais bon, au moins je ne m’enfonce pas et je réussis à rester stable.
J’avais un travail à remettre hier soir pour 17H, 16H45 je l’imprimais. J’ai vraiment étiré la corde jusqu’à la toute fin cette fois. En plus, c’était un travail d’équipe. Cependant, ils n’ont rien à dire, je me suis vraiment appliqué et ils me connaissent (je fonctionne toujours à la dernière minute), ce n’est pas le premier travail qu’on fait ensemble, mais c’était le dernier. Aucun rapport avec la qualité du travail ou les relations entre coéquipiers, simplement qu’ils finissent leur BAC dans 2 semaines. On était une bonne petite équipe, trois personnes assez différentes, mais qui se complétaient très bien.

Une nuit blanche, ce n’est sûrement pas la prescription que me donnerait le médecin, mais j’ai quand même fait attention. Normalement, je serais quand même allé travailler hier soir, mais j’ai appelé pour dire que j’étais malade. Ma gérante me dit qu’il va me falloir un billet du médecin. Je lui ai dit que je n’irais pas attendre 3H chez le médecin juste pour lui donner un petit papier, que je ne m’absente pas pour la semaine, mais uniquement pour un soir et que si elle n’était pas contente qu’elle me fasse une lettre. Je travaille demain midi, je ne serais pas surpris d’avoir une suspension, ils sont assez épais, mais je ne pense pas qu’ils iront jusque là.
J’ai donc dormi 12H de suite. Je pensais être productif aujourd’hui et j’avais plein de bonnes intentions. Cependant, arrivé à la Bibliothèque Nationale, mon sans-fil ne fonctionnait pas et j’avais oublié mon code d’accès pour le site que je vais utiliser pour faire mon travail. De retour à la maison, j’ai ouvert la télévision et j’ai gaspillé un bon 2H de temps. Là, je suis de retour à la Grande Bibliothèque, mon internet fonctionne, j’ai mon code d’accès, mais je procrastine encore. J’avais du retard dans mon suivi de blogues et je dois dire que vous avez été très productifs dans les 5 derniers jours. Là le tour est fait, mais j’ai comme un doute à savoir si je vais finir par toucher à mon travail d’ici demain.

8 Comments:

Blogger la p'tite frisée said...

je t'offre d'être ton bourreau:
"allez, du nerf!" schlak!
(bruit de fouet qui claque)

... ou, si tu préfères...

la cheerleader:
"Go! Go! Go! é-ter-nel é-tu-diant! C'est notre homme! Yé ca-pab! Go! Go! Go!"

(se faisant aller les pompons comme une démente)


j'te comprends au max tsé, je suis pareil pour les traductions qui ne me tentent pas, j'attends le plus possible avant de les faire.

comme dirait José Théodore:
Bonne chan'!

20/4/07 22:21  
Blogger Éternel-Étudiant said...

@ La p'tite frisée
Merci pour les offres, t'as pas pensé à secrétaire ...

C'est d'autant plus dure avec le beau temps et les hormones qui s'excitent. Une dernière semaine de temps maussade ne m'aurait pas dérangé. J'ai 3 examens et 1 travail à remettre cette semaine et je suis à la bibliothèque par ce beau samedi, ouach.

Merci encore ;)

21/4/07 13:59  
Anonymous Anonyme said...

Ah... moi aussi je suis entrain de faire des travaux, je suis désespérée. Plus je suis désespérée, plus j'y pense, plus je suis stressée, moins j'ai de temps pour travailler, plus je suis stressée, j'ai encore moins de temps. Mais étonnement, j'ai beaucoup de temps pour aller sur les blogs de gens que je ne connais pas... mais c'est merveilleux de savoir que je ne suis pas la seule universitaire qui est partie pour passer sa vie sur les bancs d'école... merveilleux. Bon courage

21/4/07 14:59  
Blogger Éternel-Étudiant said...

@Samantha Q.
Pour moi, c'est un peu différend, plus je suis stressé, plus je suis efficace, plus mon cerveau fonctionne. Cependant, avec les années, le stresse diminue et maintenant il faut vraiment que je sois à la dernière dernière minute pour être stressé, donc pour fonctionner. Ce qui donne des nuits blanches avant les prestations et ce n'est pas excellent puisque je suis fatigué pendant l'examen et que je ne suis pas à mon meilleur. Au moins, je ne manque pas mes cours, je vais à tous mes cours et les notions sont là mêmes si je n'ai pas eu le temps de les couvrir pendant mes révisions.
J'aimeras fonctionner autrement, ce n'est vraiment pas bon.
C'est paradoxal, mais j'étudie mieux quand MSN est ouvert, et/ou quand il y a du monde aux alentours (mais pas d'étude en équipe). C'est pourquoi je suis à la bibliothèque nationale (j'y capte internet et il y a du monde). L'autre endroit où je fonctionne bien est à l'opposé; c'est chez moi, tout seul pendant la nuit (après 23H jusqu'à 5-6H)avec de la musique qui réveille sans déconcentrer (pour moi c'est de l'électro, un beaut énergisant sans paroles qui déconcentrent).
Bon je dois continuer mes études, je te dis merde ;)

21/4/07 15:11  
Anonymous Anonyme said...

Ah ouais... j'ai eu une phase où je faisais des travaux des travaux la nuit, ça donnait des résultats très poétiques. Maintenant, je suis productive entre 5 h et 7 heures du matin, après c'est fini et je suis claquée pour le reste de la journée. La bibliothèque, c'est génial, mais je finis toujours par m'y endormir, pas toi? Ok, là c'est vrai,je vais ou moins finir le brouillon du travail, demain je corrige, après demain aussi et après après demain aussi, puis je le rends, puis je fais l'autre, puis je fais une petite présentation, puis c'est finit pour au moins une semaine, la vie est belle. Il fait beau, il fait chaud, mais chez moi on gèle, c'est pas grave, je vais me faire un autre café, question d'être encore plus réveillée. Ce que tu ne sais pas, c'est que ça vient de me prendre 2 secondes et quart écrire ce mot tellement j'en ai pris du café depuis ce matin. Ok. ok, c'est vrai, j'y vais.

21/4/07 15:25  
Blogger la p'tite frisée said...

je ne fais pas dans le secrétariat, sorry!

mais hého, les étudiants, si jamais vous voulez que quelqu'un relise vos travaux et parte à la chasse aux fautes pour pas cher, faites-moi signe... j'dis ça d'même...

lol

21/4/07 22:55  
Anonymous Anonyme said...

@ la p'tite frisée
Oh la la... j'ai encore inventé des mots, une nouvelle hortaugrafe??! Je suis terrible... Quand je rédigerai en français ou en anglais, je t'engage. Je te mets dans mes favoris sous "Dictionnaires/grammaires".

22/4/07 08:55  
Blogger L'intense said...

Les mots procrastination et étudiants sont aussi près idéologiquement que étudiant et café :P

23/4/07 15:55  

Publier un commentaire

<< Home