23 avril 2007

Intellectuelle Offensée

Last call, dernier appel. Ce matin j'avais un examen, ce soir j'ai travaillé, demain après-midi j'ai un examen, mercredi midi je travaille, jeudi matin j'ai un examen et à travers tout çà, j'ai un travail à remettre vendredi. C'est donc dire que cette magnifique fin de semaine, je l'ai passé entre la Bibliothèque Nationale et le travail. Au moins, elle est très vitrée et on peut "profiter du soleil" pendant qu'on étudie. Le seul point négatif, mais vraiment le seul parce que je trouve que la Grande Bibliothèque du Québec est notre plus grande réalisation depuis les barrages hydro-électriques (je pousse peut-être un peu, mais bon), c’est que je ne suis pas capable d’ajouter de billets sur mon blogue. Je suis capable de répondre aux commentaires, d’écrire des commentaires sur vos blogues, mais pas de poster des billets.
C’est pourquoi mes interventions sont plus espacées et que je parle pas mal moins de ce qui me passe par la tête puisque c’est moins instantané.
Bref, revenons à samedi.
J’étudie à la Bibliothèque. Mon téléphone sonne (j’ai oublié de mettre la sonnerie à vibration, je le fais toujours habituellement), je réponds, je chuchote et j’essaie d’être bref, 1 minute max. Quand j’ai répondu, j’ai vu que j’avais dérangé la fille assise en avant de moi, dans ma tête je me suis dis que j’allais m’excuser quand j’étais pour raccrocher. J’arrive pour m’exécuter, mais la femme fait une de ces faces que j’ai eu le goût de l’envoyer chier plutôt que de m’excuser; j’ai tranché la poire en deux, je n’ai rien fait. Çà reste ainsi pour le reste de la journée, aucun autre appel, j’écoute ma musique au travers de mes écouteurs et je tape ce que je retiens de mes lectures. Un peu avant la fermeture, la femme se lève et avant de partir me laisse un mot qui dit une chose du genre : Vous autres les étudiants de droit ou marketing, vous sentez toujours le besoin de vous faire remarquer avec vos vêtements griffés, ton beau polo, les sonneries de cellulaire , … espèce de Ode au capitalisme. Çà fini avec quelque chose comme : les pauvres intellectuelles de mon espèce s’excusent de vous déranger.
Merde, si tu te dis si intellectuelle que çà, pourquoi portes-tu autant de jugement et n’acceptes-tu pas que d’autres pensent différemment ? T’es libre de faire ce que tu veux, de penser comme tu veux, de lire ce que tu veux, de t’habiller comme tu veux, alors assumes tes choix et respecte les miens. Je suis d’accord que le cellulaire qui sonne, c’est dérangeant et que ce n’était pas super, mais c’est un oubli et j’ai fait ce que j’ai pu pour écourter la conversation et ne pas parler trop fort. Si ça avait été plus long, j’aurais dit que j’étais pour rappeler. Bizarre, elle n’a pas mentionné mon lap-top dans son message.
En plus, oui mon polo flashait, c’est un polo de marque polo rayé jaune et bleu, mais merde, çà fait au moins 8 ans que je l’ai, c’est pas comme s’il était flambant neuf; je veux bien croire que je fais attention à mon linge, mais là. Même chose pour le cellulaire, il a au moins 5 ans et c’est la sonnerie d’origine, j’en ai même pas téléchargé une. Sans oublier que mon lap-top est un compact (marque cheap de H-P) pas un Mac, qu’il a au moins 4 ans et qu’il ne fonctionne plus sans être raccordé (la batterie n’a plus d’autonomie). Vive le méchant capitaliste sauvage en moi.
Pour l’instant le pauvre étudiant en moi doit retourner à ses études.

8 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Tu vois, les nuances que tu fais à propos de ton polo, de la sonnerie de ton cellulaire, la fille qui t'a écrit la mot, elle n'en a pas la moindre idée, parce que c'est une vraieeee intello. Il ne faut pas que tu le prennes personnel, elle en veut au capitalisme en général (et dans le fond...) et la sonnerie de ton téléphone, doublée de ton polo flash lui ont ouvert la porte. Elle avait visiblement besoin de se défouler. Vaut mieux en rire, eh, la fille prend de son temps pour t'écrire un petit mot en espérant te faire suer... voyons...La prochaine fois, fais-lui une grimace.

24/4/07 06:42  
Blogger L'ex said...

J'en reviens pas! Quelle perte de temps.

24/4/07 08:53  
Blogger Éternel-Étudiant said...

J'aurais quand même aimé avoir le temps de lui répondre (lui écrire, je n'aurais pas osé émettre de nouveaux sons).

24/4/07 22:33  
Anonymous Anonyme said...

Je te dis, la grimace c'est l'option à considérer. Elle aurait surprise,elle n'aurait pas répliqué, puis elle aurait été vexée, et tu te serais amusé...

24/4/07 23:35  
Blogger Marie Zen said...

tu aurais du lui dire de ce partir un blog pour décharger sa frustration sur le net au lieu de sur les autres!

25/4/07 08:41  
Anonymous Anonyme said...

La pile de mon Compact a le même problème. J'ai lu en diagoale dernièrement sur le site de HP que certains modèles ont des rappels. Tu seras peut-être chanceux..

28/4/07 22:59  
Blogger Éternel-Étudiant said...

@Missblue
Merci de l'info, je vais faire un tour pour voir.
De retour après une semaine d'absence du web, j'en ai pour longtemps à me mettre à jour dans vos vies.

1/5/07 16:32  
Blogger Éternel-Étudiant said...

@Missblue
J'ai espéré jusqu'à la dernière minute, mon ordinateur est dans la liste, un compaq presario 2100 acheté en 2004. Malheureusement, quand je remplis le questionnaire: pays, numéro de série du laptop et numéro de série de la batterie, la mienne n'est pas éligible :(
Merci quand même ;)

1/5/07 17:05  

Publier un commentaire

<< Home