Déprime

L'heure de vérité a sonné, je ne ferai pas un stage dans un grand cabinet et mon barreau ne sera pas payé. Si à la base, çà ne me dérangeait pas trop, je dois maintenant avouer que çà m'affecte plus que je pense. Mes refus d'entrevue ou de deuxième entrevue s'étaient bien passés, mais là, après avoir été si proche du but, après y avoir cru, après y avoir goûté, c'est autre chose. L'espoir est né et il est mort dans un si cours laps de temps. Je vais faire ma place, peu importe mon chemin, je ne suis pas inquiet pour mon futur, mais pour l'instant c'est dure.
Autre coup dure, on a perdu le référendum. C'est donc dire que l'AFESPED continue de nous représenter et qu'il y a un risque pour que nous soyons obligés de subir leur grève s'ils en font une. Avec le résultat des élections provinciales, c'est pratiquement sûr qu'il y aura une hausse des frais de scolarité et donc une grève de décrété par l'AFESPED et autres associations étudiantes de gauche. J'aimerais préciser, je ne suis pas de droite, mais je ne suis pas de gauche non plus. Il est temps qu'on arrête de se cacher la tête dans le sable, mais bon, j'aurai sûrement l'occasion de revenir sur le sujet dans le futur.
Question de faire un peu de représentation mercredi, nous sommes allés à un cocktail où ils félicitaient deux anciennes étudiantes du département de droit de l'UQAM pour leur victoire à la cour suprême. En effet, les 2 avocates d'Adil Charkaoui sont de l'UQAM. Ils donnaient un verre de vin et c'était tout ce qu'il fallait pour partir le bal. Nous avons continué çà au Bistro pour finir chez nous. Stigner, Jager-Bomb, Vodka-Crème de Menthe et beaucoup de bière. Un de mes amis ben chaud est allé chercher de la pizza au coin (Vive mon secteur de fou où le McDo est 24H et les pizza à 1$ la pointe (avant inflation) aussi). Quand il est revenu, les pointes étaient sans dessus de dessous. Il a planté durant le trajet. Elle était tout de même excellente à 3H du matin. Tout allait bien jusqu'à la fin. Le gars rentre dans ma chambre. Je le laisse 2 mn, mais j'entends du bruit, il n'a pas de l'air couché. J'ouvre la porte, il est en boxer, lui demande ce qu'il fait, me dit que c'est ok, qu'il revient dans 2 mn. J'y retourne après avoir entendu d'autre bruit et que le reste du monde soit parti. Çà sent la merde, il a chié dans le sac à dos que je prends pour aller m'entraîner. Il me dit qu'il va tout arranger, moi je me couche, pu capable de me tenir debout (après avoir mis beaucoup de Feebreze). Il tout nettoyé du mieux qu'il pouvait, laissé le sac sur le balcon et s'est couché sur le divan. Il travaillait à 7H30, alors j'ai mis le cadran. Je ne sais pas ce qui s'est passé, volume trop faible, mauvaise heure, mal programmé, mais à 8H je regarde le cadran et oupss, il est trop tard. Je le dis à mon ami qui me dit qu'il est trop tard et il décide de rentrer chez lui plutôt qu'au travail. J'ai hâte d'avoir des explications, sur le coup, je ne savais pas trop quoi dire, comment réagir.
Hier, j'avais une journée pour avancer mes travaux, mais disons que j'ai pas mal plus perdu mon temps que d'autre chose. Il va falloir que je me donne un coup de pied au cul.
Aujourd'hui, je vais déjà mieux, mais je n'ai toujours pas avançé dans mes travaux.